INFO PRESSE
Vendredi 22 septembre 2017

Le Ministre de l’agriculture a annoncé ce mercredi la fin des aides au maintien de l’agriculture Biologique. Alors que le marché est en plein essor (+14% au premier semestre), et que les consommateurs se détournent du système agricole industriel qui ne répond plus à leurs demandes en termes de qualité, Stéphane Travert signe ainsi la fin de l’ambition de la France pour le développement de l’agriculture Biologique dans nos territoires.

Pour Cécile Claveirole, responsable des politiques agricoles pour France Nature Environnement, « avec cette décision, le Ministre s’attaque directement à la transition agroécologique. En effet, l’agriculture biologique est son fer de lance, notamment pour trouver des alternatives à l’usage de pesticides. Si l’Etat ne veut plus payer les services d’intérêt public rendus par la Bio, il faudra donc rétablir l’équité en faisant payer les pollutions des engrais et des pesticides de synthèse ».
France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l´environnement. C´est la porte-parole d´un mouvement de 3500 associations, regroupées au sein de 74 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. France Nature Environnement, partout où la nature a besoin de nous.

+ d’infos : 

http://www.fne.asso.fr/communiques/etats-g%C3%A9n%C3%A9raux-de-lalimentation-nos-demandes  www.fne.asso.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.