Le projet
La réflexion du projet de la micro-crèche a commencé en 2015, après la constatation de manque de structure d’accueil de la petite enfance dans le Bas-Bugey. C’est en Septembre 2017, que la micro-crèche “l’Ain et l’Autre” a vu le jour grâce à une aide financière de la CAF et le soutien d’initiative Bugey et du CIC. Le nom de la crèche a été choisi dans le but de signifier notre souhait d’inclure tous les enfants au sein de la structure qu’ils soient de cultures différentes, de convictions différentes, ou avec un handicap.
Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, sa capacité d’accueil est de 10 enfants simultanément de 10 semaines à 4 ans, ainsi qu’un accueil occasionnel ou d’urgence en fonction des places disponibles.

L’équipe
La micro-crèche privée est gérée par Marjorie Ponasse Vogler, éducatrice spécialisée. L’équipe est composée de : Mathilde Gonseth Detheve, infirmière puéricultrice ayant la fonction de référente technique, Angélique Guillot, auxiliaire de puériculture, Julie Hegoburu Waehneldt et Béatrice Guillermier, cap petite enfance.

Les choix éducatifs de l’équipe :
•Accompagner l’enfant vers l’autonomie dans le respect de son rythme propre,
•Permettre l’éveil,
•Favoriser les échanges et les interactions pour une bonne socialisation,
•Assurer à l’enfant sécurité affective et physique.

Quelques activités
Eveil Moteur, Eveil sensoriel, Développement moteur et sensoriel, Structuration de la personnalité, Développement du langage, Expression corporelle, Expression libre, Stimuler leur imaginaire…

Les locaux
L’accueil collectif est organisé dans des locaux d’une superficie de 118 m2 conçus et aménagés pour satisfaire les besoins des enfants et respecter leur rythme individuel. Le jardin offre la possibilité d’appréhender la biodiversité, de s’exercer aux activités de sensibilisation et de protection à l’environnement et à la nature.

+ d’infos : “l’Ain et l’Autre” 01300 Virignin
04 58 11 01 24 – contact@lainetlautre.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.