Enjeu de société, la santé est, depuis toujours, au cœur des politiques du Département de l’Ain. C’est pourquoi le Département travaille, sans relâche, avec différents acteurs de santé afin de pallier le manque de médecins et apporte des alternatives aux différentes problématiques que peuvent rencontrer les Aindinois, notamment l’accès au soin, qui est difficile en raison d’un afflux de patients que les médecins généralistes en poste ne peuvent absorber.

Face à ce phénomène, le Département a fait le choix de développer l’offre médicale en mettant à disposition des aindinois 6 cabines de téléconsultation installées sur l’ensemble du territoire.  Ce dispositif médical est équipé d’instruments de mesure qui donne accès à une consultation clinique avec un médecin en visioconférence avec qui vous pouvez échanger et discuter, dans des conditions similaires à celle d’un cabinet médical. Vous réaliserez vous-même votre auscultation (prise de température, tension etc) sous le contrôle du médecin qui établira un diagnostic et vous délivrera une ordonnance qui sera imprimée dans la cabine de téléconsultation.

Les informations échangées entre vous et le médecin sont confidentielles, aucune tierce personne n’y a accès.

Pour plus de renseignement : www.teleconsultation.ain.fr

Publi-communiqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.