LA LETTRE D’INFORMATION DE BUGEYSUD #15

SÉCHERESSE : LA SITUATION DEVIENT CRITIQUE !

Economisons l’eau…

Les cours d’eau du département s’assèchent dangereusement. Les milieux aquatiques sont très fragilisés. La préfecture juge la situation « critique ». Elle publie un arrêté impliquant des restrictions temporaires des usages de l’eau applicables dès le 4 octobre 2018.

LES BASSINS DE GESTION DES EAUX DU BUGEY SONT PLACÉS EN SITUATION DE « CRISE »

BUGEYSUD MENE UNE CAMPAGNE POUR REDUIRE LES DEPOTS SAUVAGES AU PIED DES CONTENEURS A BELLEY

Une campagne intitulée « Stop ! Ma ville n’est pas une poubelle ! » avec un tag au sol, à la craie, devant chaque conteneur jaune de la ville de Belley. Une manière inédite de faire passer le message à tous ceux qui osent jeter leurs sacs jaunes et leurs déchets au pied des conteneurs, sans prendre la peine de les trier.

BUGEYSUD MENE UNE CAMPAGNE DE NETTOYAGE DES CONTENEURS SEMI-ENTERRES TRIMAX.

136 conteneurs ordures ménagères seront nettoyés et désinfectés entre septembre et novembre 2018. Les autres flux de collecte sélective seront programmés courant 2019.

Actipôle Bugey Sud : 1 an après son ouverture, un bilan prometteur en faveur de l’activité économique du territoire et de l’emploi !

Aujourd’hui, Actipôle Bugey Sud héberge 5 partenaires de la création d’entreprise et 8 entreprises. La pépinière d’entreprises présente un taux d’occupation de 100 % pour les ateliers et de 43 % pour les bureaux… Ce premier bilan confirme l’ambition initiale de créer un pôle entrepreneurial dynamique et attractif sur le territoire.

« La mixité des espaces, des offres, des publics, des fonctionnalités sur un même lieu à Actipôle séduit les entrepreneurs ». René Vuillerod, Président de la CCBS.

« La pépinière d’Actipôle favorise la réussite des nouvelles entreprises et nous mettons tout en oeuvre pour les installer durablement ». Pierre Roux, Vice-président au développement économique de la CCBS. 

Djamm Métaphorik : « On l’a fait ! »

Intergénérationnelle, joyeuse, rayonnante, solidaire, émouvante… la parade de Bugey Sud a été acclamée par les 250 000 spectateurs du défilé de la Biennale de danse de Lyon dimanche 16 septembre 2018. Un aboutissement MAGIQUE d’une année d’ateliers initiés par BUGEYSUD et pilotés par Abdou N’Gom de la Compagnie Stylistik.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.