« Dimanche 8 février, une femme de 55 ans a été signalée disparue vers 18h00 par un pisteur de la station Sur Lyand à CORBONOD (01). Cette femme, originaire de YENNE (73), est partie en randonnée avec son mari vers la Chartreuse d’Arivière, commune de Corbonod. Pour une raison encore indéterminée, elle se serait égarée en début d’après-midi et la Gendarmerie a été prévenue vers 18h00. Des moyens ont été mis en place par la compagnie de Belley et le SDIS 01, pendant toute la nuit et avec l’aide d’un hélicoptère. Les conditions très difficiles (neige importante et vent fort) ont perturbé les recherches qui sont restées vaines. Un chien piste a été engagé dès le lundi matin avec plusieurs équipes de gendarmes dont des gendarmes spécialisés du peloton de gendarmerie de haute montagne de Haute-Savoie en renfort.« 

Plus de peur que de mal

« La personne s’est finalement perdue sur le massif du colombier et par chance elle a trouvé refuge dans un chalet de montagne qui           était ouvert et où elle a trouvé toutes les commodités pour y passer la nuit. Elle n’avait pas son téléphone portable avec elle. Dans la matinée, vers 11h00, elle est redescendue et a signalé sa présence à 13h30 dès son arrivée au hameau de Charbonnière. »

Source : Gendarmerie de Belley

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.