©Romagnieu

Il est loin le temps où le lac n’attirait que 3 catégories de visiteurs : les pêcheurs, les promeneurs et les baigneurs. Depuis quelques années, la base de loisirs a pris un nouvel élan en se dotant d’équipements très variés et pour tout public. Celui qui focalise l’attention des sportifs ou de ceux qui veulent l’être, c’est le parc des machines en accès libre : étirements, musculation et assouplissements permettent de tester et d’améliorer sa forme physique. En complément, le tout nouveau parcours de santé permet de faire un tour du lac en alternant les exercices d’échauffements musculaires, d’équilibre, de musculation… Avec des enfants, c’est une façon de faire un parcours ludique et sans avoir réellement l’impression de faire d’efforts. En rosalies sur les chemins, en pédalos ou en paddle sur le lac, il y a plusieurs moyens de se rendre d’un bout à l’autre de ce bel espace.

2023 a vu aussi au l’agrandissement de la surface de pelouse qui voisine les plages et un changement de jeux pour les petits : un bateau pirate accueille toboggan et activités de motricité. Côté activités près des terrains de tennis et de boules, c’est un terrain de mini-golf qui vient d’ouvrir tandis que d’autres espaces mettent du sable sous les pieds des joueurs de beach tennis comme de volley. Pour compléter ce joli cadre, une fresque réalisée par Charline Chargelégue déroule une portée musicale aux couleurs d’arc en ciel. Plaisirs de l’eau et cris de joie sur les bouées géantes et les jeux gonflables, au bord de la plage équipée d’un centre de secours tout neuf, d’une cabine et une douche. Enfin, pour se restaurer à tout moment, le snack du lac propose une carte et des moments festifs autour de repas à thèmes. Le samedi 5 août la traditionnelle fête du lac avec feu d’artifice et soirée musicale sera le point culminant de la saison estivale !

Toutes les infos à retrouver sur le site : romagnieu.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.