Pour la troisième année consécutive, l’EHPAD « Fondation Costaz » et l’école Montessori de Champagne-en-Valromey ont reconduit leur projet de rencontre intergénérationnelle, avec l’aide de l’Association Ain’terlude en Bugey.

Cette année, le thème portait sur « L’eau, sous toutes ses formes ». Deux rencontres ont eu lieu sur le site de la maison de retraite, où une petite dizaine d’enfants avait rejoint les aînés pour partager, à deux reprises, un après-midi particulièrement ludique.

Ainsi, petits et grands se sont affrontés en binômes intergénérationnels, au cours de jeux comme « La Playa » et « Pico-Bello », animés par Michel Jacques de l’association Ain’Terlude.
En amont, beaucoup de préparation : les résidents de la maison de retraite ont créé les décors, chacun à la hauteur de son autonomie. Les enfants, eux, avaient confectionné des cadeaux pour leurs partenaires de jeux. De part et d’autre, on n’avait pas oublié de préparer de quoi finir l’après-midi en beauté : un bon goûter !

+ d’infos : http://www.ain-terlude.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.