Lac souterrain © Thomas Mercier

Les Invertébrés, grosse majorité de notre biodiversité !

  Après de longs mois de fermeture, compte tenu de la crise sanitaire liée à la COVID-19, les Grottes de La Balme sont rouvertes depuis le 19 mai dernier pour des visites libres, sans réservation.

Site naturel rare et exceptionnel, les Grottes de La Balme offrent une sortie atypique 100% nature pour toute la famille au cœur du monde souterrain.

  Visitées depuis 1807 et situées en Nord-Isère, au centre du village de La Balme-les-Grottes, les Grottes de La Balme dévoilent leur histoire et leurs mystères tout au long des 1 000 mètres de galeries souterraines. Partez à la découverte des labyrinthes naturels, du lac souterrain, des stalactites et stalagmites lors d’une visite d’environ 1h00. Il est possible de compléter sa journée en empruntant le sentier gratuit de l’Espace Naturel Sensible « Les Coteaux de Saint-Roch » : une zone naturelle préservée venant apporter des éléments dans la préservation de la faune et de la flore des falaises et de la forêt qui entourent les Grottes de La Balme.

Tempérées été comme hiver, abritées de la pluie, les Grottes se visitent toute l’année et par tous les temps grâce à une température moyenne entre 12° et 15°C : une véritable climatisation naturelle !

  23 espèces* séjournent de façon temporaire ou permanente au cœur de ce site naturel. Une occasion d’en apprendre plus sur cet animal inoffensif et crucial dans l’écosystème.

Avec un peu de chance et de patience, vous croiserez peut-être ces étonnants mammifères que sont les chauves-souris.

Reprise des visites guidées (sur réservation) à partir du 13 Juin.
* Données Data Naturalia 2018

Période d’ouverture jusqu’au 2 Juillet inclus : Du Mercredi au Vendredi : 13h – 17h30 (dernière entrée 16h30)
Le week-end et Jours fériés : 10h30 – 17h30 (dernière entrée 16h30)

Informations et contact :
Tél. : +33 (0)4 74 96 95 00
Mail : info@grotteslabalme.com
Site : www.grotteslabalme.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.