Patrick Guillermin, maire d’Andert-Condon, propriétaire de la boutique « La Cave ô Demoiselles », 44 rue Georges Girerd à Belley, prépare le deuxième salon des vins au caveau d’Andert. Oui, il s’agit du second après le gros succès de celui de 2024 ! Ce fut et ce sera donc un hymne véritable aux bons vins et spiritueux et à travers cette rencontre, Une façon pour Patrick d’enrichir la vie conviviale de notre région qui fut celle de Brillat-Savarin.
La France en Bugey-Sud
Seront présents 15 viticulteurs venus de toutes les régions de France, un brasseur : La Virgule (Champagne-en-Valromey) et la distillerie du Bugey (Saint-Martin-de-Bavel).
Parmi les Terroirs présents ce jour-là à Andert, nous pouvons citer celui de Bergerac, des Corbières, de Bandol, du Nivernois, des Côtes du Rhône…
Ce qui fait que près de 150 produits seront proposés à la dégustation !
Et pour déguster avec en prime un en-cas (diots), il suffit d’acquitter 6 euros comme droit d’entrée en cette « taverne aux trésors » sur fond musical.
Pour Patrick Guillermin, comme nous l’avons déjà souligné, ce rendez-vous unique en Bugey-Sud avec les terroirs de France les plus réputés et aussi une mise en valeur de notre région puisqu’elle s’inscrit dans une ambiance conviviale, festive, pierre angulaire de l’art de vivre bugiste.
A propos du caveau d’Andert…
Ce salon se déroulera dans le caveau dit des Demoiselles à Andert. Depuis quelques mois Patrick a arrêté l’exploitation des vignes en confiant les terrains qui le jouxtent à Juliette, ainsi qu’une partie des locaux. Celle-ci a replanté de nouveaux cépages qui donneront naissance aux « Vins vivants ».
C’est dans ce grand local resté sous la maîtrise de Patrick que se déroulera le « salon des vins » 2025.
Publi-Reportage