©Département de l’Ain

Les passionnés du Tour de France connaissent désormais, sans aucun doute, le Col du Grand Colombier, un sommet considéré comme l’un des plus difficiles de France et qui fait partie des légendes de cette course mythique.

Vous êtes entrainés et cyclistes avertis, vous souhaitez vous aussi faire l’ascension du Col du Grand Colombier et l’ajouter à votre palmarès des hauts lieux gravis de la plus grande course cycliste du monde, alors venez participer aux journées cyclos.

Depuis 11 ans, le Département de l’Ain, les Fêlés du Colombier et l’office du tourisme Bugey Sud Grand Colombier organisent avec ferveur les journées Cyclos du Grand Colombier qui se déroulent, chaque 2ème samedi des mois de juin à septembre (10 juin, 8 juillet, 12 août, 9 septembre 2023). Montées libres et gratuites !

Virages Grand Colombier @Jf.Basset

A cette occasion, la montée côté Culoz est interdite aux véhicules de 7 h à 15 h, vous pourrez ainsi procéder à l’ascension de ce col sur 18.3 km et 1262 m de dénivelé en toute sérénité. Le sommet et l’auberge restent accessibles aux voitures par Virieu-le-Petit et Lochieu.

Les paysages sublimes qui se dévoilent à vous récompensent tous vos efforts à l’arrivé à 1534 m, vous découvrirez un panorama à couper le souffle, le Bugey, la chaine des Alpes, le Mont-Blanc et les lacs du Bourget, d’Annecy et du Léman. Vous aurez le temps de l’apprécier avec une collation qui vous sera offerte par le Département de l’Ain avec un diplôme et un cadeau souvenir.

Coucher de soleil @Calyptone

Venez en famille ou entre amis, cette journée est également l’occasion de découvrir les nombreux circuits de randonnées qui passent par le Grand Colombier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.