Nous ne sommes qu’un relai d’informations, pour toutes demandes merci de vous adressez aux coordonnées ci-dessous.
- SAM : Il a 9 ans il s’entend bien avec les autres chiens. Il est en famille d’accueil où il cohabite avec plusieurs de différentes tailles, âge et sexe. Il faut simplement être vigilant avec les mâles non cas-trés un peu trop énergiques. Sam peut vivre dans une famille avec des enfants respectueux. Par contre, il n’aime pas les chats… s’il est seul peut sauter les haies ou grillage. En refuge en Espagne.
- MARTINA : Elle a 7 ans elle est affectueuse, calme et douce. Elle a une musculature impressionnante, un port élégant et une allure distinguée. Martina est une galga incroyable qui adore le confort : dormir sur un dodo moelleux avec coussin et doudou. Elle marche bien en laisse surtout si elle est avec une personne de confiance. Martina est docile et se laisse manipuler chez le vétérinaire sans problème par exemple. Il faut simplement faire attention à l’heure de la gamelle : elle est gourmande et n’est pas partageuse mais elle est obéissante et respecte son compagnon si on reste avec eux à ce moment-là. En refuge en Espagne.
- CUBO : Il a 4 ans il est très affectueux avec les personnes en qui il a confiance. Après son sauve-tage nous avons constaté qu’il fallait beaucoup de calme et de patience avec lui, il faut le traiter avec beaucoup de douceur. Il est très gourmand et il faut donc être prudent quand il y a de la nourriture aux alentours. Il accepte la laisse et s’améliore chaque fois un peu plus en promenade. Il est tran-quille en voiture et se laisse manipuler sans problème par le vétérinaire. En refuge en Espagne.
- LUZ : Elle a 3 ans et pèse 34kg, elle est arrivée très malade. Elle est la combattante de Hogar de Paz. Après avoir surmontée la Parvovirose, elle nous a presque dit au revoir pour une insuffisance rénale, mais Luz est à la hauteur de son nom, et quand tout semble perdu, elle nous fait voir la lumière. Elle a un traitement à vie basé simplement sur des comprimés, à un faible coût mensuel, et un alimentation spéciale rénale. Il va sans dire à quel point elle est forte et volontaire elle veut vivre. En refuge en Espagne.
- KINNEY : Elle a moins d’un an elle découvre le monde ! Un monde bienveillant où elle est soignée et aimée. La période de solitude et d’abandon, la souffrance de l’errance et l’attention face aux dangers font désormais partie du passé. Elle a tout d’un chiot, toute jeune avec l’envie de croquer les bonnes choses de la vie à pleine dent ! Elle est affectueuse, curieuse, intelligente, gentille, obéissante, élégante avec un soupçon de timidité et de prudence (qui s’explique par son expérience de l’abandon et de la solitude). Rien qui ne puisse être dépassé car chaque jour elle se transforme un peu plus en une chienne fantastique. Quand elle est en confiance elle devient même coquine et réclame de l’attention par tous les moyens : elle nous grimpe dessus, donne des coups de pattes et si on se baisse sans s’occuper d’elle, elle exige des câlins ! En refuge en Espagne.
- JUKI : Il a 9 ans et pèse 29.3kg, il a vécu seul à Cuencanimal jusqu’à ce que l’on ait réussi à trouver une femelle avec laquelle il puisse vivre sans problèmes mais nous devons tenir compte de sa ja-lousie pour les caresses et la nourriture. Il montre du caractère envers les autres chiens en cohabi-tation. Comme chien unique il serait génial. En suivant des directives de rapprochement dans sa relation avec les gens un lien se développe. En refuge en Espagne.
- ZINGARO : Mâle, 8 ans, Galgo sénior, taille 70cm poids 35kg, il est sociable avec les gens même si il ne les connaît pas mais beaucoup plus affectueux avec les personnes en qui il a confiance. Avec les autres chiens, nous prenons des précautions pour bien faire les présentations et il n’y a aucun problème avec les mâles castrés adultes. Pas ok chats. Il mérite un foyer dans lequel il recevra toutes les attentions dont il n’a pu profiter jusqu’alors. Ce que nous appellerons une belle retraite… Zingaro saura être reconnaissant ! En refuge en Espagne.
- PIRATA : 2 ans Mâle, Breton espagnole, taille 50 cm au garrot. Poids : 14.5 kg. Pirata a un grand cœur et un caractère parfait pour s’adapter à n’importe quelle famille. Nous sommes sous son charme. En refuge en Espagne.
- ISLEY : Mâle 2 ans croisé Drahthaar. Isley était aimé et cela se voit : il n’a aucun traumatisme, il est heureux autant qu’on puisse l’être dans un refuge. Mais il a besoin et mérite une seconde chance. Isley est arrivé au refuge d’Adpca à l’été 2019. Il a été déposé par son jeune maître qui voulait lui donner une chance d’avoir une vie qu’il ne pouvait lui offrir (Isley avait 1 an). En refuge en Espagne.
- KOVU : A 6 ans et pèse 24kg, lorsqu’il est arrivé au refuge, nous avons observé chez lui les symp-tômes typiques d’un développement dans la solitude : il était surexcité et toujours en quête de con-tacts humains qu’il réclamait parfois de manière impertinente. Mais tout cela, c’était il y a bien long-temps (2014). Nous lui avons présenté un chat très calme et habitué aux chiens et sa réaction a été correcte. Si les présentations sont faites petit à petit et avec d’extrêmes précautions, il pourrait vivre avec un chat. En refuge en Espagne.
- LALA ET LAZO : Lala a 7 ans et pèse 14 kg, Lazo a 7 ans également et pèse 9,4kg, ils sont inséparables ! On dirait que Lazo et Lala sont en couple depuis une éternité, un couple plein d’amour et de respect. Lazo ne peut pas vivre sans Lala, il l’adore, elle est à lui, il l’aime tellement… Nous avons un rêve qu’ils soient adoptés ensemble ! Actuellement en refuge en Espagne.
- ENCINA : A 1 an environ et est pleine croissance. Voir Encina nous fend le cœur, c’est une jeune chienne qui devrait déborder d’innocence, de tendresse et être sociable… Nous ignorons si c’est dû au traumatisme de l’abandon ou si auparavant, elle vivait dans un état semi-sauvage, mais Encina n’est pas heureuse alors qu’elle est si jeune..! Nous savons par expérience que ces êtres sont merveilleux et peuvent surpasser des traumatismes horribles. Nous patientons et laissons le temps nécessaire à Encina, mais il faut reconnaître qu’avec nos moyens limités, nous ne pouvons lui dédier tout le temps dont elle aurait besoin.
- NICOLE : 4 ans, elle pèse 24 kg. Nicole est dynamique et assez dominante avec ses congénères, il conviendra d’avoir une famille sans autre chien, afin de lui permettre de trouver sa place, plutôt une famille expérimentée. Actuellement en pension dans le 78.
- UVA : Croisée, 5 ans, Uva est une chienne douce, adorable. Elle aime les balades et ne tire pas en laisse. Elle est très câline et s’entend bien avec ses congénères.