Mercredi 12 juin dans les salons de la préfecture, c’est déroulé la remise des médailles de la Jeunesse des Sports et de l’engagement associatif pour les promotions du 14 juillet 2018 et 1er janvier 2019.

Martine Avogadro s’est engagée dans le club de l’Association Bugiste du Sport Adapté depuis 1996, date d’entrée de son fils Mickaël Gonnard, ancien sportif de haut niveau, membre de l’équipe de France de ski de fond du Sport Adapté. Au fil des années, au côté des entraîneurs, Martine Avogadro agrandit son champ d’intervention dans les disciplines :  ski de fond, course à pied et natation. De surcroit, elle tient avec rigueur les cordons de la bourse du club depuis le début des années 2000. Associée en ce jour des récompenses à Francy Cerdan qui a été président du dynamique club de ski de Cormaranche en Bugey commune Plateau d’Hauteville, actuellement, associé à d’autres techniciens, entraîne la section ski de fond/biathlon de l’ABSA, et siège à la Commission Nationale Nordique du sport adapté depuis 2016. Les deux récipiendaires ne comptent pas leur temps au service de la personne porteuse d’un handicap intellectuel. Une médaille de bronze amplement méritée.

C. L.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.