Vongnes © Laurent Madelon CC Bugey Sud

Du 15 au 17 septembre 2023, le Bugey Sud se mobilise dans le cadre des 40èmes Journées Européennes du Patrimoine pour vous proposer un programme riche et varié !

Notre Top 3 des visites à ne pas manquer :

1- Pour les grands : visite gourmande gratuite !

Après la visite du charmant village de Vongnes, de son architecture bugiste caractéristique et de ses richesses patrimoniales et paysagères, vous serez accueillis par le Caveau Bugiste pour un échange autour du métier de vigneron et pour une dégustation gratuite !

Découverte du village viticole de Vongnes, c’est le samedi 16 septembre de 9h00 à 12h00, sur réservation.

2- Pour toute la famille : balade contée gratuite !

Immergez-vous au cœur de l’Espace Naturel Sensible du Lac de Barterand (Pollieu) lors d’une balade contée exceptionnelle orchestrée en duo par la conteuse Sandrine Stablo et Florence, guide au sein de l’Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier.

Contes et légendes au Lac de Barterand, c’est le vendredi 15 septembre à 18h00 à 20h30, sur réservation.

3- Pour les sportifs : initiation gratuite à la course d’orientation !

A l’aide d’une carte spéciale d’orientation et d’une boussole, partez pour une chasse au trésor grandeur nature ! Adaptée aux petits et aux grands, cette discipline ludique vous permettra de vous promener en pleine nature, de découvrir les paysages du Plateau de Retord, de trouver les balises à votre rythme ou de courir le plus vite possible sur un parcours adapté.

Initiation gratuite au cœur de la station des Plans d’Hotonnes avec Activ’Plein Air, c’est le dimanche 17 septembre de 10h00 à 12h00, sur réservation.

Programme complet proposé en collaboration avec la Communauté de Communes Bugey-Sud et accessible sur le site Internet www.bugeysud-tourisme.fr

Plus d’infos auprès de l’Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier au : 04 79 81 29 06

Publi-communiqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.