Chaque année, les communes le plus souvent à travers leur Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) se tournent vers leurs « anciens » en leur offrant soit un colis, soit un repas.

Ce dernier, se déroulant parfois dans une salle communale en faisant appel à un traiteur ou au talent culinaire des membres du CCAS.

Quelquefois, c’est au restaurant que tout le monde se retrouve.

Ainsi, cette année une trentaine de personnes de Cheignieu-la-Balme, âgées de 70 ans et plus, preuve que la qualité de vie dans cette commune est excellente, ont été invitées à un banquet au restaurant René Plottin de Pugieu.

Au cœur de cet établissement célèbre du Bas-Bugey, les convives y ont apprécié entre autres foie gras et veau au gratin et petits légumes de saison… Le maire Marc Buet s’est joint à ce moment de qualité où les souvenirs, les questions d’actualité et les projets toujours nouveaux des invités ont été amplement évoqués tout au long du repas.

Puisse ces moments de convivialité perdurer encore longtemps, car ils sacrent la cohésion inter-générationnelle de nos communes, et tout simplement la vie sous tous ses aspects.

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.