20 ans que les fidèles de la première heure sont présents à chaque salon, une fidélité qui s’appuie évidemment sur les bienfaits que leur a apporté Bugey-Expo tout au long de la marche et de l’évolution positive de leur entreprise. Nous avons rencontré quatre de celles-ci, en tout représentatives des pionnières.

L’entreprise Bettinelli’s

Quelques mots de présentations tout d’abord. Située à Peyrieu la SARL Bettinelli’s est une entreprise familiale spécialisée dans le chauffage au bois depuis 1997 et aux granulés depuis 2004 ! Elle n’a cessé de se situer à la pointe des technologies dans le domaine qui est le leur. Jessica, Bettina, Mickaël, sont les fers de lance de l’entreprise aujourd’hui axé, outre les autres sources de chauffage, sur le retour au bois, notamment avec les cuisinières. Écoutons Bettina : « Bugey Expo nous a permis de faire connaître largement notre commerce, car tout le monde ne visite pas notre magasin. Et puis, mettre un visage sur les autres artisans, entrepreneurs est important et permet une plus grande convivialité. »

La serrurerie Mollex de Belley

Que de chemins parcourus par cette entreprise artisanale également familiale fondée en 1943 par Auguste Mollex. Suivi par son fils en 1967 et aujourd’hui par Nicolas Mollex qui s’appuie sur un savoir faire acquis depuis 70 ans. Très difficile d’énumérer les nouvelles tendances s’appuyant sur l’usage de l’aluminium, des portails, de la sécurité… Écoutons Michel : « Bugey Expo a permis d’offrir au public, la vraie image de notre entreprise avec ses différents services. Et puis aussi d’échanger avec d’autres professionnels, ce qui est enrichissant. »

L’entreprise Eric Terrier 

Qui ne connaît pas les entreprises Terrier dans la région ? Au salon, nous avons rencontré Terrier Ericdont la société est basée à Marignieu, spécialisée dans les domaines suivants : Menuiseries (alu, bois, pvc). Il nous confie avec talent : « Dans notre métier, il faut être toujours présent, revoir les clients, rencontrer les clients potentiels… Bugey Expo permet aussi de présenter nos nouvelles technologies, avec l’aluminium et notre pouvoir d’adaptation. Et surtout, de prouver que nous avons gardé l’âme de notre métier… »

Le caveau Angelot de Marignieu

La famille Angelot exploite ce domaine depuis plus d’un siècle, et c’est Maxime dans les années soixante qui commence les mises en bouteilles et leur commercialisation. Le stand Angelot durant Bugey Expo fut sans doute l’un des plus fréquentés vu la diversité et la qualité des cépages proposés, et la générosité qui l’accompagne. Philippe rejoint ce que les trois précédents intervenants ont souligné : « Bugey Expo c’est un partage, une présentation et des contacts…. Quant à notre évolution, de simples chiffres la définissent : 4 hect en 1986, 27 aujourd’hui… »

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.