Le magasin belleysan, “Le Comptoir des Saveurs”, situé Grande-Rue, fait parti des commerces les plus vivants de la ville. Particulièrement attractif visuellement (mais également sur le plan olfactif), ce lieu où quotidiennement sont torréfiés moult cafés attire une clientèle fidélisée en grande partie. Or Martine Quaissard, détentrice du commerce, prend sa retraite…

Et avant ?

Elle ouvre avec son mari cette boutique en 2006 qu’elle devra assumer seule après le décès de son conjoint. C’était son troisième commerce après un bureau de tabac à Nantua et un hôtel-restaurant à Lompnieu où elle réside. Amatrice de café, absence de lieu de torréfaction à Belley, ce choix s’imposait. En trois ans, sa clientèle est établie, et le côté relationnel ajoute un charme supplémentaire à son quotidien. Mais l’essentiel étant pour elle d’offrir des produits de grande qualité.

Christelle Morgante prend la relève

On aurait pu craindre la fermeture du magasin, mais par bonheur, il vient d’être acquis par une habitante également du Valromey : Christelle Morgante. Celle-ci a travaillé à l’agence postale communale de Ruffieu, puis dans une entreprise de télé-travail. Séduit par ce magasin et par le désir aussi de rompre un isolement professionnel désormais lourd, elle trouve là un commerce qui répond à ses vœux.

Depuis le 30 octobre, date du changement de propriétaires, elle est aidée par Martine Quaissard qui reste jusqu’à Noël, car pour les fêtes le magasin confectionne des paniers d’assortiments de produits variés, et cela pour tous les budgets.

Martine remercie personnellement tous ses clients pour leur fidélité et leur soutien et pour tous ces moments partagés tout au long de ces années.

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.