Inauguration du salon avec (de g. à d.) Joëlle Catherine, Mireille Charmont-Munet (maire) et Alain Plas.

La Bibliothèque d’Artemare a organisé la « Fête du Livre et de la Lecture » Salle Confluence en février.

Contes et lectures : un salon sur deux jours

Cette année, le salon a été parrainé par Alain Plas, écrivain, conférencier, conteur.

Celui-ci, la veille du salon a animé des rencontres avec des élèves de l’école primaire à travers deux de ses livres “2050 Une mer dans l’océan” et “Chouchou le petit caillou”. Rencontre également avec les classes de 6èmes avec son ouvrage “Graines de Carpe Diem”.

Le lendemain, le salon en lui-même a réuni des auteurs régionaux, conteurs, éditeurs, illustrateurs et tous ceux qui se passionnent pour la belle écriture, les histoires, la poésie, le papier, la photographie…

Claude Balle et Mireille Charmont-Munet présentant le recueil d’élèves de 1883

Le salon doublé d’ateliers de lecture, d’illustrations a été particulièrement vivant en rencontres, en discussions et convivialité.

Souvenirs d’école

A noter, la présentation par Mr Claude Balle, donateur et habitant d’Artemare, d’un magnifique recueil scolaire illustré confectionné en 1883 par des élèves de l’école publique de fille de la commune : “La France illustrée”. Les illustrations y sont d’une finesse remarquable.

Saluons le travail d’organisation, notamment celui de Joëlle Catherine, qui a conduit à la réussite de ce salon.

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.