Belley – Distribution simultanée de tracts politiques et du magazine municipal : le maire condamne fermement l’incident

La distribution du magazine municipal est assurée depuis trois ans par un réseau de bénévoles composé d’habitants volontaires et d’élus de la majorité. Ce mode de diffusion a permis d’économiser 2 000 € par an. Lors de la distribution du numéro 162 (automne 2019), certains bénévoles ont joint simultanément des tracts à caractère politique. D’autres…

Elections européennes

Inscriptions sur les listes électorales : il est possible de s’incrire jusqu’au 31 mars 2019. « Pour pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas d’effectuer votre inscription. Cette démarche est désormais possible jusqu’au 31 mars 2019…

Belley – Jean-Marc Fognini lance un projet

Le paysage politique belleysan est quelque peu bousculé en cette fin juin avec la conférence de presse de Jean-Marc Fognini, chef de la municipalité précédente. Après beaucoup d’hésitations, c’est finalement sans esprit de revanche et sans l’intention de critiquer systématiquement ce qui se fait actuellement qu’il lance aujourd’hui une initiative qui aboutira logiquement à sa…

l214 : Loi Alimentation : l’Assemblée nationale sous influence des lobbies de l’élevage intensif

https://www.l214.com/communications/20180528-projet-loi-alimentation-deputes-lobbies-elevage L’Assemblée a rejeté toutes les mesures en faveur des animaux Le 27 mai, les députés étaient appelés à se prononcer sur l’article 13 du projet de loi issu des États généraux de l’alimentation. Interdiction de l’élevage en cage des poules pondeuses, castration à vif des porcelets, broyage des poussins, contrôle vidéo dans les abattoirs……