Coiffeuse au grand cœur

Depuis l’émergence du coronavirus, les élans de solidarité se multiplient tous azimuts en France. En particulier pour soutenir le personnel soignant, très sollicité dans son combat quotidien contre le Covid-19. Alors quand il est devenu impossible d’aller chez le coiffeur, Annick Favrot-Maes, coiffeuse à l’Ehpad de Champagne-en-Valromey, n’a pas hésité une seconde : elle a…

Centre hospitalier de Belley

Le centre hospitalier de Belley, établissement de troisième ligne accueille des patients atteints par le Covid 19. Depuis le passage en niveau 3 de l’épidémie, une unité de quatorze lits accueille les malades, sans gravité majeure, mais nécessitant une hospitalisation. Face à une situation inédite entrainant une modification des protocoles, les équipes médicales des urgences…

Pour VOUS, les enfants … à colorier. Bravo les tatoueurs !

Durant cette période de confinement, nombre de commerces, artisans et professions libérales sont sans activité mais non sans initiative. Une profession parmi elles c’est mobilisée pour nos enfants : les tatoueurs ! Sur une idée de David Roland (tatoueur à Mons en Belgique) les tatoueurs et tatoueuses du monde entier se sont mis à gribouiller…

Covid-19 : l’aide de la Région à l’équipement de protection de 500 euros étendue aux taxis

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, annonce aujourd’hui une aide allant jusqu’à 500 euros afin que les taxis soient équipés d’une vitre plexiglass de protection évitant ainsi tout contact entre le chauffeur et le ou les passagers. La Région fournira également à chaque chauffeur un masque en tissu réutilisable ainsi que du gel. Elle…

La MFR Les Dronières, l’Ecole de l’Agriculture d’Hier, d’Aujourd’hui et de Demain…

Créée en 1987, la Maison Familiale Rurale Les Dronières à Cruseilles (74) est spécialisée dans la formation des métiers de l’agriculture. Nos élèves de la 4ème d’orientation au BTSA ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole), en passant par le Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole), bénéficient d’une formation complète, en…

Haut-Bugey – Quatorze éleveurs regroupés en coopérative-fruitière appellation “Comté”

La commune nouvelle d’Arvière-en-Valromey, sur l’ex-commune de Virieu-le-Petit, accueille la construction d’une fruitière Comté gérée par quatorze éleveurs du Valromey regroupés en coopérative. C’est la première fois qu’une nouvelle fruitière à Comté est créée depuis la reconnaissance de ce fromage en AOC en 1958. Trois millions de litres de lait cru de montagne et de…

Virieu-le-Grand : une entreprise cherche en vain des salariés…

Et oui, cela semble paradoxal et peu compréhensible : des entreprises cherchent à embaucher et ne trouvent pas de candidats, que ce soit dans l’artisanat, l’industrie ou le commerce. Depuis des décennies, le travail manuel principalement a été dénigré, avec souvent à tord la réputation d’être sous-payé et pénible. C’est un véritable problème de société accentué…