Les vingt bougies de “Bugey Côté fermes”

Le 13 mars, à Belley, “Bugey Côté fermes” célébrait ses 20 ans d’existence et malgré les contraintes sanitaires, ce fut un moment de fête partagé par une bonne partie de sa clientèle. Il est vrai que trois animations ont concouru à ce succès, successivement : la présence d’“ArboresetSens”, une loterie gratuite et la prestation de…

Il était une fois dans la rue Saint Jean de Belley : Le Salon Alex

Un jour, au hasard de mes balades belleysanes, je rencontrais Alex Gusmeroli et il avait des choses à me demander : il souhaitait que soit raconté le déroulement de sa longue aventure professionnelle consacrée à la coiffure. Je lui répondais que seul un livre pourrait satisfaire à cette demande, ceci afin d’honorer le long dévouement…

Belley – Pour le studio “Misenscènes” l’Art de la photographie est un perpétuel renouvellement

Entretien avec Véronique Bernard et Sandrine Jacobs, le 23 décembre 2020. Véronique et Sandrine, pourquoi ouvrir, aujourd’hui, un véritable studio photo comme ceux qui ont disparu, il y a plus de vingt ans ? « Pour revenir à l’essence même de notre métier : la photo d’art. Afin que, dans chaque famille, il y ait…

Poser nu(e), un acte économique engagé

« Quitte à être mis(e) à poil par la Covid-19, autant le faire moi-même…#artisans 1ère entreprise de France ». Un peu partout en France, des artisans et des commerçants ont décidé de poser nus pour alerter sur la situation économique difficile imposée par le second confinement, eux qui ont eu le sentiment de se retrouver……

Le « Bouche à Oreille » à Virignin, c’est la cuisine Mano(s) à Mano(s)

« Ce couple de professionnels de la restauration, originaire d’Arandaz, s’est installé début janvier dans le Bugey et précisement à Virignin. Laurence Manos, en cuisine, et Ludovic en salle, nous livrent leurs impressions » Pourquoi vous être installés à Virignin ? « Originaires du Bugey, nous souhaitions nous rapprocher de nos racines et la situation…

Les producteurs de Bugey Côté Fermes vous accueillent à la journée, le 17/10

Découverte et fidélité le 17 octobre Au programme :  Animations musicales avec “Céline Joannin” (orgue de barbarie / le matin) et “Les frères à souder” (swing manouche / ap-midi). Démonstration de roulage de poulets de Bresse par la Maison Deroche. -10% de remise sur tout le magasin + Des paniers garnis à gagner !