Le « Bouche à Oreille » à Virignin, c’est la cuisine Mano(s) à Mano(s)

« Ce couple de professionnels de la restauration, originaire d’Arandaz, s’est installé début janvier dans le Bugey et précisement à Virignin. Laurence Manos, en cuisine, et Ludovic en salle, nous livrent leurs impressions » Pourquoi vous être installés à Virignin ? « Originaires du Bugey, nous souhaitions nous rapprocher de nos racines et la situation…

Les producteurs de Bugey Côté Fermes vous accueillent à la journée, le 17/10

Découverte et fidélité le 17 octobre Au programme :  Animations musicales avec “Céline Joannin” (orgue de barbarie / le matin) et “Les frères à souder” (swing manouche / ap-midi). Démonstration de roulage de poulets de Bresse par la Maison Deroche. -10% de remise sur tout le magasin + Des paniers garnis à gagner !

Entretien avec Géraldine, boutique de Lingerie Féminine à Belley

Comment se déroule la reprise ? C’est un bonheur immense de rouvrir mon magasin, de retrouver mes clients et mes collègues !  Cette période d’isolement et de fermeture a montré de façon concrète l’importance des échanges de proximité dans nos vies, et pas uniquement sur le plan économique.  Mes clientes sont au rendez-vous, fidèles et…

Artemare : “Vue d’ici” ce ne fut pas évident

23 rue Neuve, au centre d’Artemare, se trouve le magasin d’optique “Vue d’ici”, il est tenu depuis douze ans par Patricia Récamati. Ce lieu comme les autres semblables de partout répond à une nécessité médicale souvent urgente. Ainsi, Patricia a conseillé aux porteurs de lentilles de préférer leurs lunettes pendant le confinement, la pose de…

Commerces de Belley

“Territoire d’Homme” après l’orage vient … Cela fait bientôt 15 ans que Cécile Saint-Blancat a racheté le commerce “Territoire d’homme” au centre-ville. Juste avant le confinement, elle avait élargi les offres de ses collections à un rayon laissé vide après la fermeture du magasin Lavandine, Grande Rue. Cécile vend les mêmes articles que proposait ce…

Avec VOUS, la Solidarité voit le jour …

Une histoire de solidarité A l’instar de la célèbre maison italienne Gucci, les grandes marques de luxe françaises Yves Saint Laurent et Balenciaga (groupe Kering) se lancent dans la fabrication de masques de protection contre la propagation du coronavirus. Bien avant elles, des petites structures plus confidentielles avaient montré l’exemple sur l’ensemble du territoire français.…