Un ciel gris, quelques averses, pas de quoi freiner l’enthousiasme d’une équipe de bénévoles qui a travaillé à la confection de tartes dans le four banal, à la cuisson de diots, à la mise en place de chapiteaux pour accueillir les nombreux invités à l’inauguration de la restauration des bâtiments communaux.

 Les bâtiments communaux ont pu être restaurés grâce aux subventions accordées. En ce qui concerne l’église Saint-Maurice en supplément des subventions de nombreux dons ont été versés à la Fondation du Patrimoine ou à l’association très dynamique de  »Pierres et Patrimoine d’Izieu ».

 Les travaux de l’église ne sont pas terminés, restent à restaurer la nef et les vitraux, l’inauguration officielle de l’église Saint-Maurice sera organisée à l’issue de ce dernier chantier. L’ambiance festive, la cuisine régionale à l’honneur, tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour satisfaire le public.

 Après l’accueil devant l’église, la présentation des bâtiments, le public a pu cheminer jusqu’à la nouvelle place, baptisée récemment place du Palais. Deux plants de vigne ont été plantés près du pressoir offert par Alain Billiemaz.

Lors de son discours de bienvenue, M. le Maire, Denis Martin-Barbaz a remercié pour leur présence : Myriam Keller, conseillère à la Région Auvergne-Rhône-Alpes ; Jean-Yves Hedon, conseiller départemental du canton de Belley ; Régis Castin, vice-président à la CCBS Bugey-Sud ; Mrs les Maires des communes voisines ; Marie-Françoise Bonnard, déléguée territoriale de l’Ain à la Fondation du Patrimoine ; Régis et Irène Imbert, anciens délégués à la Fondation du Patrimoine ; Les entreprises Terrier, Barbier et Faure – Girerd – Rey, des artisans respectueux du patrimoine bugiste.

Denis Martin-Barbaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires