Initiative Bugey : un bilan positif

Pour ses 20 ans Initiative Bugey réalise une année exceptionnelle. En 2018, l’action d’Initiative Bugey a permis de soutenir la création et le développement de 35 entreprises tout en apportant un soutien permanent aux entrepreneurs et de créer ou de maintenir 101 emplois sur le territoire de la communauté de communes de Bugey Sud et…

Tous au chantier !

Suite à l’installation dans la nouvelle école St ANNE à BELLEY, deux classes (moyenne section, grande section/CP, des maîtresses AGNES et CLAUDIA) se sont lancées dans un projet «maquette de l’école et engins de chantiers». Dans l’objectif d’apprentissages, dans le domaine des ARTS : « AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE à travers les activités artistiques », les…

Un partenariat innovant au bénéfice des entreprises du bassin belleysan

Sous l’impulsion du groupement d’entreprises Bugey Développement (BD), en partenariat étroit avec la Communauté de communes Bugey Sud (CCBS), et avec le soutien de la Région Auvergne Rhône- Alpes et l’État, au travers de la sous-préfecture et la DIRECCTE et Pôle Emploi, l’Afpa a été retenue comme opérateur du Centre de Développement de Compétences Bugey…

La géobiologie

La Géobiologie permet d’analyser l’influence de l’environnement au sens large (le sol, le cosmos et toutes autres pollutions naturelles ou artificielles) sur tout être vivant. Son rôle est préventif et curatif. Le rôle du géobiologue Le Géobiologue va rechercher tous les déséquilibres énergétiques présents dans une habitation, un terrain, un bureau, un atelier. Il va…

Visitez Terre vivante dès le 1er mai

Pionnière du bio depuis 40 ans, la SCOP Terre vivante met ses principes en application dans son Centre écologique. Entre Vercors et Dévoluy, sur le plateau du Trièves, Terre vivante cultive des jardins potagers pédagogiques, ludiques et esthétiques, afin de transmettre son savoir-faire au grand public. Profitez de l’explosion de couleurs printanière pour déambuler dès…

Prémeyzel – Une initiative citoyenne !

Dimanche 24 mars, une trentaine de bénévoles de la commune de Prémeyzel équipés de leurs gants, leurs sacs-poubelles et leur bonne humeur ont arpenté la Commune pour la rendre toute propre. Ils ont fait de bien tristes et déplorables découvertes en tous genres : gaines électriques, tuyaux de poêle, lavabo, roues, pneus, bâches, grillage, etc….…