Les Avenières – Création d’un “comité des sages” pour les personnes retraitées

Dans le cadre de sa politique de participation des citoyens à la vie communale, le Conseil Municipal des Avenières Veyrins-Thuellin a créé un comité des sages pour les personnes retraitées. Après la création d’un Conseil Municipal Enfant, ce comité consultatif permet d’associer les administrés à la préparation des décisions de la commune. En effet, les…

Un logiciel de caisse sécurisé obligatoire en 2018

A partir du 1er janvier 2018, les commerçants et professionnels assujettis à la TVA auront pour obligation d’utiliser un système d’encaissement sécurisé, certifié NF525, satisfaisant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données. L’objectif est clair : empêcher à la fois la commercialisation et l’utilisation de systèmes de caisses enregistreuses qui permettaient aussi…

Belley – Les vœux 2018 privilégient la santé et l’enfance

Les vœux de la municipalité conjoints à ceux de la Communauté de communes Bugey-sud le 12 janvier ont attiré plus de 500 personnes à l’Intégral avec au cœur de cette cérémonie les interventions de Pierre Berthet et de René Vuillerod. Ces derniers étant entourés par Arnaud Cochet, préfet de l’Ain, Olga Givernet, députée, Jean-Yves Hédon,…

Vidéo « Faut-il refuser les compteurs Linky »

« Bonjour à toutes et tous, étant entendu que je ne peux visiter les 36 000  communes de France et que, éreinté par près de 80 conférences (bénévoles) en 18 mois, je décline de nombreuses invitations, je ne peux que suggérer aux asso, collectifs ou municipalités de suivre l’excellent exemple donné à Albertville avec la diffusion…

Belley – Le stationnement au 1er janvier 2018, qu’en sera-t-il ?

Les commerçants, tout confondu, adhérents à l’Union commerciale (L’Ucab) ou pas, ont assisté nombreux à l’invitation de la Mairie. En présence du 1er Magistrat de la ville, Pierre Berthet, secondé par Angélica Da Costa, Adjointe en charge du commerce et des foires et marchés et de Jean-Michel Berthet, Adjoint en charge des sports, de la…

2018, des nouveautés ?

Réforme sur la taxe d’habitation sur la résidence principale : D’ici 3 années à partir de 2018, 80% des foyers risquent d’avoir la suppression de leur taxe d’habitation. Si vous souhaitez savoir si vous allez en bénéficier il suffit d’aller sur le site : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/taxe-habitation-calcul-reductions-exonerations et de faire la simulation. Munissez-vous de votre feuille d’imposition…