Bas-Bugey – Caroline : Un idéal au service de la vigne

Un parcours réfléchi Le jeune et pourtant riche parcours de Caroline Ledetente ne peut que ravir les Bugistes à plus d’un titre ! Comme Nadège Allouch qui a repris l’exploitation vinicole de Mr Basollier à Flaxieu, Caroline vient de s’installer en Bas-Bugey par monts et par vignes. Parisienne, elle suit un cursus scientifique jusqu’à devenir…

Belley – Récolte de jouets avec la boutique Le Chantier pour La Croix Rouge

Comme chaque année, le magasin de prêt à porter a organisé en novembre une collecte de jouet sur le principe : un jouet donné = -30% sur votre article préféré. Tous les jouets sont ensuite triés par les bénévoles de la Croix Rouge, qui les redistribuent aux enfants des familles les plus démunies. Vous pouvez…

Belley – Conférence : Pouvoir d’achat : le grand mensonge, le 30/11 à 20h

L’association Bugey, Perspectives et Rayonnement va recevoir pour sa prochaine conférence : Philippe HERLIN Economiste indépendant Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers Sur le thème, POUVOIR D’ACHAT Le grand mensonge Le Vendredi 30 novembre 2018 – à 20h00 Au Palais Episcopal de Belley Docteur en économie du Conservatoire National des Arts…

Saint-Germain-les-Paroisses – Le château de Beauretour et son chevalier d’aujourd’hui

A la sortie de Saint-Germain-les-Paroisses direction Contrevoz sur une proéminence à gauche, on devine les ruines d’un château, une haute grue en arrière-fond laisse à penser qu’un chantier y est en cours. Ce château de Beauretour (classé monument historique par un arrêté de 2003) fut construit par Jean de Rossillon au XIIème siècle (d’après les…

YENNE – Foire de la Ste Catherine… entre présent et passé…

La sept-cent-soixante-septième foire annuelle de la sainte Catherine à Yenne se déroulera le 24 novembre 2018 ! Depuis la fin du Moyen-âge jusqu’à nos jours, celle-ci a évolué bien évidemment, mais la commune perpétue sa tradition marchande et festive.   La foire d’aujourd’hui… Cette année encore, les animations y seront nombreuses et variées et se…