photo rallye ballad et vousDeux jeunes gendarmes de la brigade de Culoz, dans l’Ain : le pilote Florian Egido, âgé de 26 ans et Jennifer Brene, 28 ans, copilote, partagent à présent leur passion commune : le sport automobile.
Depuis plus de deux ans maintenant, ils participent chaque année à plus d’une douzaine de courses.

Bien que le sport automobile a une forte notoriété et attire de nombreux spectateurs, nos deux compagnons doivent faire face au
« revers de la médaille ». En effet entre les licences de pilote et co-pilote, l’essence, les coûts d’inscriptions, et l’entretien de la voiture, c’est une passion qui leur coûte chère : plus de 13 000 euros par an.

Afin de réduire l’impact de leurs dépenses, nos deux gendarmes ont ainsi décidé de faire de leur voiture un véritable outil de communication grâce au sponsoring.
Le rallye étant un sport très populaire, il octroie donc une bonne visibilité à ses partenaires, aussi bien à travers leur véhicule que les montages réalisés et circulant sur les sites internet et réseaux sociaux.

C’est donc une idée aussi bénéfique pour eux que pour les sponsors.
En effet, en plus d’associer des valeurs telle le dynamisme, l’audace où encore le partage à leur image, les entreprises bénéficient selon l’article 238 bis du code des impôts, d’une déduction du montant de leur bénéfice imposable à la hauteur des versements au titre de sponsoring.

Le Programme de 2015 :

Mars : Rallye de l’Avallonais – 89
Avril : Rallye de l’Anguison – 58
Mai : ouverture rallye de l’épine mont du chat – 73
Juin : Rallye du Brionnais -71- ou rallye de l’Ain Jura – 01
Août :Rallye du sel – 39
Septembre : Rallye des hautes côtes – 21
Octobre : Rallye des Bauges – 73

Selon le budget et le planning professionnel, ce programme peut être modifié. Jennifer participera à deux ou trois courses de côte dans l’Ain en plus de ce programme rallye.

+ d’infos : egido.florian@facebook.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.