Dominique DELBE, aujourd’hui âgé de 55 ans, nous a habitué au fil de ses 38 ans de compétition de courses à pied à des exploits dépassant largement le cadre régional. Riche de quatre médailles au niveau national et européen, il vient de s’illustrer aux récents championnats du monde d’athlétisme à Lyon.

DELBE Dominique ballad et vousDemi-finaliste et finaliste sur 5000 et 1500m

Tout d’abord en étant qualifié pour la finale du 5000 m, le 6 août à Bron, où il finit septième en 17mn20.

Et surtout, le 12 août, pour sa 1113ième course, il remporte la demi-finale du championnat du monde du 1500 m ! Cela en 4mn32, soit le deuxième temps sur 65 athlètes et meilleur Français.

En finale, il finira sixième en 4mn29, meilleur Français à nouveau. Meilleure performance française de l’année et troisième de tous les temps en Master 55/60 ans.

Finale très élevée puisque les six premiers ont couru à plus de 20km/h en moins de 4mn30! Et tout cela malgré une fracture de la cheville en 2010 !

Vers d’autres performances.

Dominique a toujours un objectif dans sa ligne de mire. Il organise ses courses avec une minutie remarquable, connaissant à fond les performances de ses adversaires et les périodes où ils sont au meilleur d’eux-mêmes. Le chronomètre le suit tout au long de ses entraînements.

Alors le prochain challenge ? Le record de France du 1500m qui a été établi en 1990. Et puis, les championnats du monde en salle en 2017 en Corée…

Ce n’est donc pas le dernier article que notre journal lui consacre…

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.