Le week-end du 15 février le club de basket des Aindiens proposait leur traditionnelle vente de diots.

Comme de coutume le succès fut au rendez-vous, à tel point que les chaudières étaient vides aux alentours de midi.
Ce moment convivial a permis aux Aindiens et à tous les habitants de discuter autour d’un bon verre de vin chaud de leur très bonne saison. Les Aindiens souhaitent à remercier l’établissement « Carrefour Market » de Belley de son soutien pour la réussite de cette manifestation.

Le club en quelques lignes…

Basket Ceyzerieu ballad et vousL’ASAC : Association Sportive des Aindiens de Ceyzérieu a été crée en 1974 par René Nambotin.
En septembre 2014, les 40 ans du club ont été fêté et par la même occasion le 1er titre de champion de l’Ain pour le club (catégorie sénior masculin saison 2013-2014).

Les effectifs sont uniquement composés d’une équipe sénior qui évolue en DM3. Mais les effectifs sont fluctuants, car il existait par le passé une équipe sénior féminine et jusqu’à 3 équipes senior masculine, ainsi que de nombreux enfants en section baby-basket.

L’ASAC fait parti des plus petits clubs du comité de l’Ain de basket. Il est l’un des derniers à évoluer sur un terrain extérieur quand le temps le permet (faute d’infrastructure). Malgré cela et de faibles moyens, le club est très dynamique étant le seul club de sport de la commune : divers manifestations sont organisées (vente de diots, brioches, etc.) et surtout un tournoi de basket chaque jeudi de l’Ascension. Ce rendez-vous est très apprécié et c’est l’occasion pour de nombreuses personnes ayant pratiquées et arrêtées le basket de rechausser exceptionnellement leurs baskets, aussi bien des anciens de Ceyzerieu que ceux de divers autres clubs.
Cette année les résultats sont encore très bons et l’objectif est de glaner une 2ème montée consécutive et pourquoi un 2ème titre de champion, en espérant que ceci attire de nouveaux licenciés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.