Ludo Rudy cs belley ballad et vousPetite présentation des deux co-présidents :

Rudy Reboulet : 29 ans, gardien de la paix, passionné par le foot mais aussi par le sport en général.

Ludovic Caccamo : 30 ans, infirmier, belleysan, passionné par le football que je pratique depuis l’âge de 5 ans. Mon métier ne me permet pas d’être présent tous les week-ends pour jouer, mais lorsque je joue je me donne à fond sur le terrain, je n’aime pas tricher. Actuellement je découvre le poste de co-président.

Pourquoi avoir monté ce projet et quels sont vos objectifs ?

RR : Ayant dû quitter le club, il y a 3 ans, pour mutation professionnelle, le CSB me manquait. Etant également d’une famille de footballeurs, mon grand-père et mes oncles ont fait les beaux jours du club, alors quand l’idée de ce projet est née avec plusieurs copains, j’ai foncé.

Pour les objectifs, tout d’abord, que tous les licenciés du club puissent s’épanouir au sein du CSB et que le club rayonne par son image et ses résultats sportifs.

LC : L’été 2013, je me suis rendu auprès de Jo Pesenti, une personne qui comptait beaucoup pour moi. Il m’a fait part de sa tristesse de voir le CSB dans cet état. Il savait que j’avais pensé y revenir, et m’a dit qu’il serait le plus heureux si je le faisais. Je lui ai donc promis que j’aiderai le club du mieux que je pourrai. Ce fût malheureusement la dernière fois que je le voyais, mais je suis sûr qu’il serait très content du projet que l’on a mis en place. Pour être franc, je n’aurai jamais pensé être un jour co-président du CSB mais aujourd’hui je le suis alors je vais essayer de tenir ce rôle du mieux possible avec mon pote Rudy et tous ceux qui s’investissent dans le projet.

Nos objectifs : pour les séniors, jouer les premiers rôles pour commencer cette saison puis on réévaluera les objectifs selon les résultats. mais au fond de moi j’espère que nous montrons assez rapidement. J’espère que les féminines feront d’aussi belles saisons que les précédentes et pourquoi pas réussir à faire une équipe à onze.

Pour les jeunes, retrouver une organisation qui leur permettra de progresser tout en prenant du plaisir au CSB. Notre objectif global est de refaire vivre le CSB comme autrefois avec une bonne ambiance de club et redonner envie aux Belleysans qui aiment le foot de revenir au stade.

Un premier bilan du début de saison

RR : Bilan plutôt positif. Le projet est en route même si il nous faudra du temps pour récolter les fruits du travail commencé. Mais on a augmenté le nombre de licenciés et nos supporters sont de plus en plus nombreux. Sportivement, après l’exploit en coupe de France, toutes les équipes du club continuent à avancer afin de prendre le maximum de plaisir.

Quels sont les atouts et les faiblesses du club ?

LC : Nos atouts, d’abord au niveau du nombre de dirigeants qui a augmenté cette année. Ensuite, pour restructurer le club au niveau des jeunes, nous avons deux personnes bien motivées et compétentes, Simon et Ludovic.

Et puis, en « super atout », toute l’équipe, dynamique, prête à faire des efforts pour aider le club, lui donner une bonne image au sein de la ville.

Nous savons l’importance des sponsors, que nous remercions pour leur confiance. Notre projet nous a permis de retravailler avec Carrefour Market, Sport 2000 par exemple, mais aussi d’autres comme Le Farfadet, Synergie…

Nos points faibles : peut-être notre petite expérience… même si nous nous appliquons à faire du mieux possible et que nous sommes aidés par des personnes plus expérimentées. Nous sommes en manque d’éducateurs/bénévoles, j’en profite pour lancer un appel aux personnes intéressées !

Votre meilleur souvenir avec le CSB

RR : La montée en promotion de ligue en moins de 17 ans en tant que joueur et l’année ou j’entrainais l’équipe 3 senior. Mais j’espère que le meilleur est encore à venir !

LC : Je dirai la montée en promotion de ligue en moins de 18 ans. J’avais la chance d’être capitaine et d’avoir une super équipe de collègue. Je n’ai jamais connu de relégation avec le CSB et j’espère que cela continuera ainsi.

Votre parcours au sein du club ?

RR : Joueur depuis les moins de 13 ans, éducateur depuis l’âge de 17 ans, responsable des seniors 3, puis adjoint sur la réserve des seniors. Ensuite responsable des catégories 18 et 15 ans. De plus des rôles de terrain, j’ai toujours essayé d’apporter ma pierre au CSB dans différentes fonctions de dirigeant.

LC : 1ère licence lors de la saison 1989-90 j’avais 5 ans 1/2, trop jeune pour disputer des matchs, je faisais les entrainements. C’est alors le début d’un long parcours au CSB, j’y ai évolué dans toutes les catégories jeunes jusqu’à séniors. J’ai été éducateur des jeunes notamment les débutants dont certains avec qui je joue maintenant.

Vos souhaits pour cette saison

RR : C’est d’abord, pouvoir poser les fondations du projet afin qu’il dure plusieurs années. Et surtout que tous les joueurs, éducateurs, dirigeants, supporters et amoureux du club prennent plaisir à venir au stade et au CSB pour passer de bons moments.

LC : Que rajouter !? Si le plaisir pour tous revient, la saison sera réussie et les résultats sportifs suivront par la suite !

Les RDV/animations de l’année ?

RR : Les rendez-vous sont déjà tous les week-ends ou il y a toujours une équipe jaune et noir qui court sur les terrains.

Ensuite, il y aura le loto du club et son repas dansant sur la 2ème partie de saison. Quoiqu’il en soit, tous les événements au CSB seront connus. On vous attend.

+d’info : CS Belley
238 Avenue Livet
01300 Belley
04 79 81 10 71
clubsportif.belleysan@wanadoo.fr
page Facebook C.s. Belley

remercier et encourager tous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.