Mis en place par le CIP de l’Ain « Les Entretiens du jeudi » permettent de prévenir les difficultés des entreprises le plus tôt possible en les orientant vers les dispositifs d’accompagnement adaptés.
Dans un contexte économique difficile, le nombre de défaillances d’entreprises est de plus en plus élevé. Or l’expérience démontre que plus les difficultés sont prises en charge tôt, plus grandes sont les chances de les dépasser…
Les CIP ont ainsi créé les « Entretiens du jeudi » au cours desquels les chefs d’entreprises peuvent être reçus de manière confidentielle, anonyme et gratuite par un trio de professionnels bénévoles : un expert-comptable, un avocat et un ancien juge du tribunal de commerce. Parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver, ces experts écoutent, informent et orientent les chefs d’entreprise vers les dispositifs d’aide existants adaptés : Médiation du Crédit, cellules prévention des tribunaux de commerce, CCSF, CODEFI, procédure amiables …

Communiqué de presse

+ d’infos : www.cip-ain.fr
CIP de l’Ain – B. Carpentier
04 74 32 80 57 – contact@cip-ain.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.