logo-ladapt-ballad-et-vousLa Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, devenue depuis l’an dernier Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), fête cette année sa 20ème édition.
Partout en France et en Europe, du 14 au 20 novembre 2016, des actions vont être conduites, pour renforcer l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Elles sont consultables sur le site : www.semaine-emploi-handicap.com/

LADAPT de l’Ain participe activement à cette semaine avec 3 actions :

Handi cap entreprises
L’objectif est de permettre à des personnes en situation de handicap de pousser les portes des entreprises afin qu’elles puissent proposer leurs compétences, et en retour récolter des offres d’emploi ou de stages pour le collectif.
Le concept est d’utiliser la dynamique et la notoriété de la SEEPH pour entrer en contact avec les entreprises environnantes et présenter l’intégralité de l’offre de service des établissements.
Après une prospection téléphonique, les personnes se rendent dans les entreprises qui ont accepté de les recevoir pour présenter LADAPT, ses actions et échanger sur les recherches d’emploi ou de stage. C’est un moyen de se confronter au monde du recrutement qui permet de gagner en confiance et d’envisager sereinement les futures démarches.

The Job
Sur le principe de l’émission The Voice, 5 candidats se présentent à 3 recruteurs pour obtenir un emploi. Ces auditions à l’aveugle permettent de délivrer le message « Jugez mes compétences, pas mon handicap ».
Les scènes ont été tournées à l’Espace Rameaux de Belley et vont donner lieu à des clips qui seront envoyés aux entreprises pendant la semaine pour l’emploi.
Les séquences vidéo seront ensuite adressées aux entreprises, comme outils de sensibilisation. Au cours de la semaine, elles seront contactées pour échanger sur la thématique de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Vis ma vie au taf
Mettre un chef d’entreprise dans une situation de handicap pendant une heure et filmer sa réaction et celles de ses salariés, telle est l’idée de « Vis ma vie au taf ».
Pour la suite, une personne en situation de handicap est confrontée à la même situation professionnelle. L’objectif est de mettre en lumière les difficultés qu’elle rencontre et les moyens qu’elle met en œuvre pour les surmonter.
Des images seront tirées de ces situations et diffusées aux entreprises.

+ d’infos : 610, route du Château
01300 Peyrieu – 04 79 81 60 20
peyrieu@ladapt.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.