C’est en comité restreint au restaurant « Le bouche à oreille » à Virignin, en présence des représentants de la presse locale, que Stéphanie Pernod Beaudon a annoncé sa candidature aux législatives avec pour suppléant Jean-Yves Hédon.

Vice présidente de la région, députée de la troisième circonscription de l’Ain, sa jeune carrière politique a pris un envol remarqué ces deux dernières années. Son mandat, elle l’a obtenu à la suite de la démission d’Étienne Blanc. Sa présence sur le territoire de l’Ain et sa responsabilité politique au niveau de la Région permettent à l’évidence le déploiement d’une politique globale en faveur de sa circonscription.

Elle sera épaulée par le conseiller départemental du canton de Belley Jean-Yves Hédon.

Bilan et actions.

Les grandes lignes de son action.

Elle participe activement à la mise en place du contrat-ambition région au niveau des communautés de communes et aussi en direct avec les municipalités pour des sommes plus modestes, dans le cadre du plan ruralité. Ces subventions directes auront l’avantage d’être versées sans longueur d’acceptation.

Puis, au fil de la discussion… Action de la députée au niveau des transports comme le tunnel du Chat pour lequel elle souhaite le passage sur quotta de camions d’entreprises locales, la rénovation de la gare de Culoz, des transports dits « trajets dédiés » pour adapter le trafic à des horaires ciblés (étudiants, employés…), voiture communautaires électriques pour des déplacements individuels…

Intervention contre les forages de gaz de schiste et appui pour que la carte hospitalière de Belley reste inchangée.

Et la vie politique actuelle ?

Beaucoup d’amertume vis à vis des grands médias avec notamment les attaques que subit le candidat Fillon qu’elle soutient… « J’espère qu’il apportera vite la preuve de son honnêteté, alors que le candidat à la mode, soutenu par la banque Rothschild, qui devrait s’expliquer sur l’utilisation d’argent public dans le cadre de son projet politique « En Marche! », pour l’instant est en tout épargné… »

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.