nos-clients-studio-misesenscenes-v-bernard-ballad-et-vous

Nos clients ©Studio Misesenscènes V. Bernard

Une gagnante nous livre son impression : « Expérience de goût ce vendredi »

« En retard, je me précipite sur le stand du Ballad’Ain pour récupérer le ticket du repas du 30ème Entretiens de Belley au pays de Brillat-Savarin, gagné par tirage au sort en participant à un jeu organisé par le journal. Malgré un refroidissement des températures lié à l’heure tardive (environ 20h), mon mari et moi sommes accueillis avec chaleur sur le stand, avec proposition de fromages arrosés de jus de raisin ou vin du Bugey.

Après être en possession des différents plats et boissons proposés sur la Place des Terreaux, nous commençons la dégustation.

stand-balladain-entretiens-belley-2016-ballad-et-vous

Nos lecteurs ©Ballad’Ain

Quelle surprise nous envahit lorsque nous goûtons la confiture de vin du Bugey, aigre-douce, qui relève la tourte froide aux cinq viandes, détachant ainsi la saveur des différentes viandes : cela nous donne comme un coup de fouet pour continuer notre découverte culinaire. Je pense que Monsieur Daujat Raymond peut revenir une 7ème fois !
Comment est-ce possible d’obtenir un cœur de morceau de bœuf saignant avec un tel moelleux !? Christophe Chombart a en plus associé ce miracle fondant à un mélange des saveurs de viande grillée et marinée dans un jus de vin truffé : Etonnant !

De nouveau happés par une gelée de vin de Mondeuse du Bugey, qui permet de relever la distinction entre le lait de vache et de brebis des fromages et qui permet aussi d’affirmer leur goût frais et jeune, nous poursuivons le passage au plat suivant.

A chaque transition, nous retrouvons une liaison crémeuse, mousseuse, juteuse à base de vin et avons par conséquent choisi la verrine vigneronne de Ducroux pour rester dans notre logique au détriment regrettable du feuilleté caramélisé de Marmillon. Au moment où nous avons mâché les doux cubes de poires translucides plongés dans cette sauce fuchsia-fluo, une explosion de contraste acidulé et sucré rencontra une surproduction salivaire mais malheureusement la verrine était trop…lilliputienne pour obtenir plus de sapidité.»

Une fidèle lectrice !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.