A l’occasion du Salon Bugey’Expo 2017, qui s’est déroulé en avril dernier au Boulodrome de Belley, Patrice Lançon, bijoutier belleysan, de la Guilde des Orfèvres, a créé et offert un bijou d’une valeur de 2200 €, une bague « envolée floral » en or blanc 750 millième avec 0.5 carat de diamant : un beau papillon vient se poser délicatement sur une fleur.
Ce fut pour les visiteurs l’occasion de découvrir lors du Salon des Savoir-faire le métier de bijoutier créateur.

Croquis, laminage, découpe, sertissage, polissage sont autant d’étapes qui se sont déroulées en direct sous leurs yeux lors de ces 2 jours. L’idée de cette démonstration était de permettre aux visiteurs de mieux percevoir les différentes facettes du métier et de comprendre le travail qui peut être effectué sur leurs propres bijoux dans son atelier…

« C’est d’ailleurs dans une toute nouvelle conception de boutique que Mr Lançon, a le plaisir de recevoir ses clients, au 38 grande rue à Belley. Ambiance plus moderne, plus lumineuse et plus spacieuse permettant de mettre davantage en valeur les bijoux et les montres. »

Bijoutier depuis 30 ans, Mr Lançon véritable passionné a commencé très jeune et fut formé par Mr et Mme Vacther. Cela fait maintenant 11 ans qu’il leur a succédé.
Dans une atmosphère détendue, toute son équipe est présente pour écouter et satisfaire au mieux les exigences. En effet, du simple changement de pile, soudure d’une chaîne à la création d’un bijou exceptionnel et unique, tout est possible…

+ d’infos : Guilde des Orfèvres – 04 79 81 11 25

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.