À l’occasion du dernier jour des vacances scolaires de la Toussaint le 5 novembre dernier, Walibi Rhône-Alpes a clôturé sa saison 2017. Une année de tous les records pour le parc.
Grâce aux nombreuses nouveautés, à la thématisation des infrastructures de plus en plus poussée et aux événements organisés durant la saison, les visiteurs et les résultats sont au rendez-vous, confortant ainsi la stratégie du Kangourou.

Le parc performe en 2017 !

Au début de la saison, le parc s’était fixé comme objectif d’attirer plus 450 000 visiteurs en 2017.
Le parc a fait le compte et ce ne sont pas moins de 465 009 visiteurs qui ont foulé les allées de Walibi Rhône-Alpes cette saison. Il s’agit de la 3ème meilleure affluence historique du parc depuis sa création.

Cet engouement croissant pour Walibi Rhône-Alpes s’explique notamment par la création de la zone « Explorer Adventure » dans laquelle le parc a investi 11 millions d’euros en deux ans.
Cette saison, le parc a finalisé la transformation de cet espace en faisant cohabiter bûcherons et chercheurs d’or. Au programme : l’attraction familiale MonORail, le nouveau restaurant Golden Burger, une aire de jeux et le nouveau spectacle « Les Mystères de l’or Vert » viennent compléter les attractions Timber et Volt-au-Vent créées en 2016. Au total un tiers du parc a été intégralement modernisé et agrémenté de nouveautés. Un véritable renouveau pour les visiteurs, souvent venus à plusieurs reprises cette saison pour découvrir l’intégralité des transformations de Walibi Rhône-Alpes.

Toujours en termes de fréquentation, Walibi Rhône-Alpes connaît également en 2017 ses meilleurs démarrage et fin de saison. La période d’Halloween a une nouvelle fois été un grand succès, puisque 80 000 visiteurs se sont déplacés à Walibi Rhône-Alpes durant cette période de l’année, un record pour le parc !

2017 est également marquée par une forte progression de primo-visiteurs, attirés par les nouveautés régulièrement proposées par le parc ces dernières saisons.

Ces résultats sont en adéquation avec la stratégie et les ambitions de Walibi Rhône-Alpes, qui poursuit ainsi sa croissance régulière depuis 2015 et le lancement de son plan d’investissements.

2017 en chiffres
• 465 009 visiteurs
• Plus de 80 000 visiteurs durant la période d’Halloween
• 5 millions d’euros investis par le parc
• Top 3 des attractions les plus fréquentées : Timber, Gold River et Coccinelle
• 415 565 visiteurs sont montés à bord de l’attraction Timber

En 2018 le parc surprendra encore plus avec la création d’une nouvelle zone et se fixe de nouveaux objectifs

Fort de cette saison fructueuse, le rythme des nouveautés s’intensifie en 2018. Walibi RhôneAlpes l’a bien compris les investissements et le renouvellement sont les clés de la réussite. Ce n’est plus un secret, Walibi Rhône-Alpes proposera l’année prochaine une nouvelle zone baptisée « Festival City », où les visiteurs seront embarqués dans un nouvel univers, la ville de toutes les fêtes. Proposant 3 nouvelles attractions avec une seule et même promesse, prendre de la hauteur, ce nouvel espace accueillera :
• Vertical Swing, une attraction à sensations fortes représentant un ventilateur géant et culminant à 49,7 mètres de haut ;
• Samba Baloon, un voyage tout en douceur à 2,5 mètres de haut pour toute la famille ;
• Rocking’Tug, un bateau pour prendre le large en pleine tempête.

Le parc en profite également pour repenser intégralement son entrée principale en digitalisant l’espace. Autant de nouveautés qui permettront à tous les visiteurs, fidèles et nouveaux, de venir (re)découvrir le parc dès la saison prochaine.

Coût total de l’opération : 5 millions d’euros. Ainsi, Le parc continue sur sa lancée, initiée par le plan d’investissements à 10 ans de plus de 30 millions d’euros annoncé en novembre 2015, et confirme sa volonté de densifier, moderniser et thématiser intégralement le parc. En 2018, le parc entrera dans sa deuxième phase de thématisation à horizon 2020. L’ambition ?
Accueillir 600 000 visiteurs en 2022 contre 400 000 en 2015.

Communiqué de presse

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