A l’automne, le brame du cerf dans la Réserve Naturelle Nationale du Marais de Lavours attire chaque année davantage de visiteurs, avec comme conséquences un dérangement des animaux et de mauvaises conditions de visite en elle-même. Une réglementation particulière sera donc mise en place à l’automne 2016 pour améliorer cette situation.

Pendant la période du brame, du 15 septembre au 15 octobre, dans le but de garantir la tranquillité des animaux et d’offrir au public des conditions d’observation optimales (sécurité, partage de l’espace et qualité du spectacle de la nature), la circulation et le stationnement des personnes dans la réserve naturelle seront interdites sauf sur le sentier sur pilotis, du pont d’Aignoz jusqu’à l’observatoire

Le nombre de personnes dans l’observatoire sera limité à 20 chaque nuit, avec une inscription obligatoire sur le site internet de la réserve www.reserve-lavours.com ou par téléphone (04 79 87 90 39), pour un accès gratuit.

Des animations gratuites pour découvrir le brame du cerf sont programmées par la réserve le samedi 24, vendredi 30 septembre et le samedi 1er novembre.

+ d’infos : www.reserve-lavours.com

Communiqué de presse de la Réserve Naturelle Nationale du Marais de Lavours.

Brame du cerf ballad et vous

Nouvelle réglementation du 15 septembre au 15 octobre – Chaque nuit de 17h00 à 8h00 Réserve naturelle interdite sauf sur le pilotis entre le pont et l’observatoire surélevé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.