Alors que deux concerts d’importance dans le région (Belley et Nattages) ont marqué les journées du patrimoine, l’association Chapelle Saint Claude recevait le duo “Rêve Errance” pour un récital de musique et chants anciens.
Une trentaine de personnes ont assisté à ce spectacle d’une grande pureté : vielles, cornemuses, flûtes, psaltérions et tambourins ont enchanté les convives. Beaucoup de ces chants ont un pouvoir d’enivrement pouvant conduire à la transe initiatique.

Roxanne Pellerin
Musicienne, chanteuse, chef de chœur, professeur de violon et de chant…Et puis un jour la maladie l’a stoppée dans son ascension. Privée de ses jambes, elle a dû rechercher tout au fond d’elle-même la solution : « Le Son est le premier chemin de Guérison ! » Elle s’est levée de son fauteuil, elle s»est remise à marcher, à courir… dès lors plus rien ne put la retenir : l’Oiseau prit son Envol !

Philippe le Jacquet
Écoutons le parler en vers de lui…
« Je m’appelle Jacquet, de mon prénom Philippe,
Artiste du Bugey, ne fais jamais la lippe.
Musicien, amuseur, le tout professionnel,
Conteur, chanteur, jongleur… Mais que la vie est belle ! »
Une rencontre magique venue du fond des temps…

« L’épopée des Bâtisseurs »
Concert où les deux artistes parlent aussi d’un projet qu’ils soutiennent vers Aranc :« Montcornelles, l’Épopée des Bâtisseurs » c’est l’histoire de la fondation et de la construction d’une ville médiévale, châtellenie Savoyarde du début du XIVe siècle en terre de Bugey qui devrait débuter sous peu.
Une formidable aventure !

www.philippe-le-jacquet.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.