Grosse actualité en décembre pour l’Intégral de Belley, avec pas moins de trois spectacles à l’affiche du programme « in ».  Si la “Reine des neiges” a enthousiasmé les enfants, les adultes ont également trouvé au pied du sapin deux représentations d’exception.

Dans “Scènes de la vie conjugale”, mettant en scène le talentueux Raphaël Personnaz (magistral) et la jolie Laetitia Casta, Nicolas Liautard dresse le portrait tendre et féroce de la lâcheté amoureuse. Cette adaptation de la série télévisée réalisée dans les années 70 par Ingmar Bergman, retraçant vingt ans de la vie d’un couple, vingt ans d’amour et de désamour, semble n’avoir pas pris une ride…

Mais le coup de cœur de Ballad’Ain revient à Fred Radix, le virtuose déjanté du “Siffleur et son quatuor à cordes”. Doux dingue juché sur son promontoire de chef d’orchestre, il casse les codes de la musique classique et propose un spectacle inclassable, entre maîtrise du sifflet, humour décalé et conférence burlesque. C’est drôle, frais et léger, pertinent et impertinent : une vraie réjouissance !

Fabienne Bouchage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.