C’est à nouveau l’association « Âme en théâtre », sous la présidence de Chantal Colombet, qui organisera du 28 juillet au 12 août 2017 le festival de théâtre d’Hauteville-Lompnes.
Ainsi deux dizaines de bénévoles vont déployer leurs efforts à l’occasion de ce vingtième anniversaire du festival !

Comme d’habitude les spectacles vont occuper différents lieux sur le Plateau : les salles des fêtes d’Aranc, Champdor, Corcelles, Corlier, Cormaranche, Hauteville et Thézillieu mais aussi le centre culturel les 7 Lieux et l’office du tourisme.

Le programme est en phase d’être bouclé, et si les derniers fignolages ne permettent pas encore de le dévoiler entièrement, nous sommes tout de même en mesure d’en dévoiler une partie…
Deux expositions tout d’abord, celle d’un artiste polonais pour sa première exposition en France et celle de Jean-François Hamelin sculpteur connu internationalement et résidant à Hauteville.
Pour le pour jeune public, quatre spectacles ont été concoctés…

Deux têtes d’affiche !

Jacques Weber

Georges Beller

Tout d’abord, Jacques Weber
Il est à 67 ans un monstre sacré du théâtre. Son talent, son charisme, son charme font de lui un des acteurs préférés du public. Il excelle sur les planches et sous les projec­teurs : un monu­ment. Certes discret, il s’est parfois confié à la presse : le démon de l’alcool qu’il a réussi à vaincre et sa relation avec sa femme Christine, qu’il a épousée en 1981 et avec laquelle il a eu trois enfants. Son dernier succès sur les Planches : « Éclats de vie »…

Ensuite, Georges Beller
Acteur aux multiples talents, il excelle au cinéma dans « Les Mariés de l’an II », à la télévision avec « Médecins de nuit », sur Antenne 2 comme animateur par exemple aux « Jeux sans frontières » et au théâtre bien évidemment avec son dernier succès « Numéro complémentaire » de Jean-Marie Chevret… Difficile de ne pas le connaître et l’admirer !
A suivre donc, pour un plus vaste dévoilement…

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.