Chambéry Quinzaine du cinéma Italien ballad et vousCette troisième édition des rendez-vous du cinéma italien à Chambéry s’annonce plus que jamais innovante. Au vu du succès de la dernière édition, la semaine devient quinzaine et c’est donc pendant 14 jours, du 19 novembre au 2 décembre, que le public est invité au cinéma l’Astrée et au Forum cinéma pour découvrir des films inédits sur le thème de l’Italie d’aujourd’hui. Ce panel de films, dont certains ont été primés dans des festivals internationaux, offre une vision de l’Italie actuelle, dépeinte par des réalisateurs contemporains qui seront, pour certains présents à Chambéry.

La projection de Il Giovane favoloso de Mario Martoni, présentée récemment au Festival International de la Mostra de Venise, est l’un des événements de ce rendez- vous. Francesco Bruni, qui a reçu le David di Donatello du meilleur scénario pour Capitale Umano revient à Chambéry présenter son dernier film en tant que réalisateur : Noi 4.

Cette année encore une exposition exceptionnelle est proposée au cœur des Galeries Lafayette de Chambéry par le Centro Cinema di Cesena : une manière originale de relier la mode au cinéma. Cette quinzaine du cinéma italien co-organisée par la Ville de Chambéry, le Cinéma l’Astrée & ACADRA s’intègre pleinement dans la coopération qui est menée avec notre ville Jumelle, Turin. Les organisateurs ont le souci de collaborer avec de nombreux partenaires dont les associations chambériennes engagées avec l’Italie.

Cette année deux nouveaux partenaires rejoignent l’organisation : la société de transport StarShipper qui propose aux spectateurs des allers retours en bus Chambéry-Turin à prix réduit et la Film Commission Torino Piemonte avec qui sont co-programmés des films inédits.

Cette année encore le public peut retrouver ses rendez- vous habituels : une librairie italienne au cinéma, des conférences à la médiathèque et bien d’autres merveilles !

Du 19 novembre au 2 décembre
+ d’infos : cinemaitalienchambery.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.