Dans un cadre environnemental de qualité au croisement entre le lac du Bourget et le Rhône, l’harmonie règne entre l’eau, la montagne et la nature dans ce village au bord du canal de Savière.

Grâce à une multitude d’atouts qui sont venues s’ajouter au fil des années, ce havre de paix est très apprécié des visiteurs, qui sont plus de 200 000 chaque année entre Pâques et à la Toussaint.

Ce lieu a su conserver toute son authenticité. Une savante combinaison entre l’habitat d ‘autrefois, l’eau et les innombrables fleurs disséminés aux quatre coins du village, donnent à Chanaz un aspect bucolique.

Navigation de plaisance, écluse, zone de loisirs, sports, artisanat ancien, architecture d’autrefois et cadre environnant sont les atouts de cette commune rurale, de 500 habitants, désormais tournée vers l’éco-tourisme.

© Priscilla Pouchet

Un village à l’esprit dynamique, connu pour ces évènements comme la course de côte, la parade vénitienne,  les orgues de barbaries, la course de paddle et le grand trail du lac, les marchés d’artisan et toutes les animations du musée gallo-romain : archéologie, poterie et découverte du monde gallo-romain.

Son édifice le plus populaire est le moulin à huile construit en 1868, il est l’un des plus beaux sites restaurés du village. Découvrez un métier en voie de disparition, et retrouvez les saveurs d’autrefois.

Partez à la découverte des produits du terroir de Chanaz et rencontrez les artisans de notre charmant village : chocolatier, glacier, torréfacteur, artisans céramistes, producteurs et commerçants.

Les plus gourmands se laisseront tenter par les spécialités de Chanaz : huile de noix, chocolat, café, miel et bière artisanale.

Ce village atypique tourné autour du patrimoine, des artisans et de la navigation douce sur le canal de Savière, est LE cite incontournable du tour du lac du Bourget.

+ d’infos : http://www.chanaz.fr/
Maison de Boigne – 73310 CHANAZ 
04 79 54 59 59 – tourisme@chanaz.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.