Beaucoup de personnes ont craint avec la disparition d’Alain Fontaine que son travail au niveau des thérapies naturelles n’aurait pas de suite, mais ils peuvent être rassurés : sa compagne Martine Gouilloux assure la pérennité de son œuvre. Impossible d’évoquer ici tous les domaines dans lesquels Alain excellait, lui qui se disait autodidacte : le magnétisme, les huiles essentielles, diverses thérapies et pour finir, il avait mis au point un protocole pour ajouter à la lutte contre la redoutable maladie de Lyme.
Martine assure la continuité
Martine tout au long de son parcours avec Alain a suivi plusieurs formations : de digitopuncture, de soins crâniens (quantum touch), de conseillère en bien-être et surtout celui du protocole AMES créé par son compagnon (aroma-mécanic-énergétic-système) : un rééquilibrage sans manipulation qui fait appel également au biomagnétisme par paire d’aimants.
L’aide pour lutter contre la maladie de Lyme continue
Alain Fontaine avait formé beaucoup de thérapeutes à sa méthode d’aide aux soins relatifs à la maladie de Lyme. Ce protocole est à pratiquer en parallèle avec la médecine officielle allopathique et homéopathique. Maryline Soret, docteur es sciences microbiologiques et naturopathe, perpétue cette approche à Bourg-en-Bresse et forme à son tour d’autres thérapeutes à cette technique. Un site internet qui doit naître ces jours (halte lyme concept) précisera le nom des thérapeutes, les résultats obtenus et les différents aspects de cette thérapie. Pour l’instant, les personnes intéressées peuvent contacter Martine qui fournira tous les contacts nécessaires (06 56 76 55 04).
Michel Bigoni