« Recueil de textes et de poèmes, à l’image de son auteure : tour à tour émouvants, forts, d’une lucidité froide et sans concession. Les mots claquent. Justes et puissants. Tout est dit sans fard. Entremêlant comptines légères et vers désenchantés, elle nous promène sur le fil de ses souvenirs, au gré de ses émotions, toujours « à fleur de mot » ballotant sans ménagement le lecteur entre badinages et passions, fragilité et force, douceur et violence, tendresse et désespoir, fin et commencement, normalité et folie. 
Le paradoxe semble omniprésent, mais elle sait parfaitement où elle se trouve. Plus encore, elle nous mène exactement là ou elle veut nous emmener : vers l’idée qu’il y a toujours une issue, un espoir. 
Cet ouvrage est un hymne à l’amour. 
Amour de la vie, telle qu’elle est, malgré ses chemins parfois douloureux. 
Amour des siens, qui ne font qu’un avec elle. 
Amour de « l’autre » à qui elle souhaite, au plus profond de son cœur, faire partager ses expériences pour tenter d’apporter la certitude, aussi infime soit-elle, que toute l’histoire vaut la peine d’être vécue. 
Parce que toute expérience est une histoire, et qu’elle fait de chacun ce qu’il est : un être unique. 
Elle raconte le chemin de celui qui la vit. Elle lui appartient. Elle le forge. Elle le fait grandir. 
Comme une fleur. »

A.M.G.

+ d’infos : journal.balladain@gmail.com

Et en septembre une séance de dédicaces à l’agence Ballad’Ain. Bravo à notre Agnès !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.