L’article sur l’Hôtel Berrard est paru en juin 2019 dans le n° 106 de la revue « Le Bugey ». Au sommaire de ce numéro : le Bugey au Moyen-Age, l’architecture et les commerces belleysans et bien d’autres articles. En vente auprès de la Société savante et dans les librairies.

L’auteur, Maurice Berrard, est le neveu de Joseph Berrard, le cuisinier aux deux étoiles. Il est inspecteur d’académie, docteur en anthropologie. Son premier poste fut instituteur dans son village natal d’Artemare.

L’histoire de cet hôtel n’a pas été facile à reconstituer en raison de la destruction des archives, de la disparition du livre d’or et de la discrétion proverbiale d’Anna Berrard, la maîtresse de maison de 1920 à 1972. Dans les pages du BalladíAin de septembre et d’octobre, Maurice Berrard présente dix dates mémorables qui ont jalonné plus de 120 années d’existence. Cependant, reste encore certaines zones d’ombre. Il serait intéressant que des lecteurs puissent compléter les informations sur l’ancien Hôtel Berrard à partir de leurs propres souvenirs.

Ecrire à berrardmm@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.