COMMUNIQUE DE PRESSE 10/07/2015

Le Maire de Belley, président du conseil de surveillance de l’hôpital, vous annonce la reconstruction d’un hôpital neuf à Belley.

En effet, ce vendredi 10 juillet 2015, a été validé le projet de reconstruction d’un hôpital rue de Narvik en présence de Monsieur Philippe GUETAT, délégué de l’Agence Régionale de Santé (ARS) dans l’Ain et président du comité de pilotage relatif à l’élaboration du contrat de modernisation du centre hospitalier de Belley, Monsieur Pierre BERTHET, Maire de Belley, Monsieur Guy-Pierre MARTIN, directeur du centre hospitalier Métropole Savoie et Madame Nadège GRATALOUP, directrice déléguée du centre hospitalier de Belley.

Le Maire de Belley tient à remercier Monsieur Gilles DELACAUSSADE, Monsieur Philippe GUETAT et les services de l’ARS pour leur accompagnement dans ce projet et pour la qualité des soins qu’ils vont permettre de pérenniser dans la capitale du Bugey. La confiance placée en l’équipe médicale de Belley a été essentielle.

La très bonne gestion de Monsieur Guy-Pierre MARTIN, assisté par Madame GRATALOUP, a créé les conditions de possibilité de cette réussite. Ils ont œuvré pour la viabilité de ce projet et l’aboutissement de ce travail. Je tiens à les remercier chaleureusement.

Les efforts de tout le personnel hospitalier doivent également être salués. Tout le monde est allé dans le même sens, médecins, personnel soignant et non soignant. Le rétablissement des comptes de l’hôpital n’aurait pu se faire sans l’ensemble de la communauté hospitalière. Les vacations des médecins de Chambéry avaient déjà permis de renforcer notre hôpital.

Les financements de l’ARS, de la Région et du Département seront une aide précieuse.

Le Maire de Belley se félicite naturellement du maintien des activités de médecine, de chirurgie et d’obstétrique (hôpital MCO) mais aussi de la très haute qualité des soins qui seront prodigués. De plus, le délai de livraison du nouvel hôpital reste raisonnable (octobre 2019).
10 JUILLET 2015 NOUVEL HÔPITAL à BELLEY
Enfin, il est notable qu’à l’heure où les politiques de santé successives ont dû supprimer nombre d’hôpitaux de proximité et de maternités, la réalisation de ce projet est une grande victoire pour Belley et le Bugey.
Celui-ci permettra de rendre le bassin de vie plus attrayant et renforcera la médecine de ville. Il va également motiver l’ensemble des professions de santé et personnels hospitaliers.
Contact presse : Ville de Belley – service communication – 04 79 42 20 20 ou com@belley.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.