OT bugey sud Visite de Vieu-en-Valromey
© Laurent Madelon CC Bugey Sud

Partez à la découverte du patrimoine du Bugey-Sud avec Florence-Audrey, guide-conférencière au sein de l’Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier.

A ses côtés, vous découvrirez avec passion les histoires, les légendes, les curiosités, les producteurs locaux… du magnifique territoire Bugey-Sud !

Ne manquez pas de découvrir les cinq thématiques de visites proposées toute l’année : les incontournables, les visites frissons, en famille, nature ou encore gourmandes.

Florilèges d’idées de visites pour tous les goûts et toutes les envies :

Perfectionnez vos connaissances relatives à Belley : de Brillat-Savarin à la Cathédrale, en passant par l’architecture typique locale ou la Maison de Savoie.

Plongez dans les heures sombres des villages pittoresques de Rossillon et de Conzieu.

Pour les familles, les ateliers « Au fil de l’histoire » reviennent pour une saison 2 ! Pendant 2h00, on apprend en s’amusant sur la Préhistoire et l’Antiquité !

Nouveauté : une visite contée au départ de Glandieu sera proposée cet été ! Un moment privilégié pour (re)découvrir d’une manière originale, les aventures du géant Gargantua.

Côté nature, la visite « Vieu Secret » vous emmènera à la source du Groin puis découvrir les trésors du petit village de Vieu-en-Valromey. La visite « HistoireS de RésistanceS » vous dévoilera elle, les aventures des maquisards sur le Plateau de Retord.

Pour les gourmands, vous aurez le privilège de pousser la porte de la zone de fabrication de la Fruitière du Valromey à Virieu-le-Petit ou de parcourir le village viticole de Vongnes avec au bout, une dégustation de vins AOC Bugey du Caveau Bugiste.

Des visites en autonomie sont également possibles sur les communes de Belley, Culoz-Béon et Virieu-le-Grand. Rendez-vous à l’Office de Tourisme à Belley pour retirer votre livret découverte gratuit !

Plus d’infos et résas en ligne sur : www.bugeysud-tourisme.fr
Bugey Sud, mon échappée !

Publi-communiqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.