Mardi 2 avril, l’Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier organisait sa journée annuelle dédiée aux acteurs touristiques. Une nouvelle formule qui a su séduire une quarantaine de professionnels et d’élus du territoire. La matinée était consacrée à une bourse d’échange de brochures pour bien préparer la saison avec une trentaine d’Offices de Tourisme, hébergeurs et sites culturels, sportifs ou de loisirs limitrophes (Bugey, Nord Isère, Savoie). Photo : « Les Tops du tourisme ».

L’après-midi, l’OT et le service tourisme de la Communauté de communes ont présenté leurs actions 2018 et projets 2019 avant de remettre les tops du tourisme, trophées réalisés par l’entreprise Pic Bois Gravures de Brégnier-cordon (labellisée Origin’ain).

Ont été récompensés, pour leurs aménagements ou actions :

La Maison de la réserve naturelle du marais de Lavours (top de l’Accueil famille) // Accueil pour tous : Le gîte du coeur (Valromey-sur-Séran / Sutrieu) // Accueil cycliste : La boutique du Colombier (Culoz) // Présence digitale : Le Naturel des Ours (Haut-Valromey) // Oenotourisme : les gîtes de Sarah et Claude Leblanc (Chavornay, Belmont-Luthézieu, Saint-Martin-de-Bavel) // Développement durable : L’effet Bulles (Haut-Valromey).

La journée s’est poursuivie par une table ronde sur la thématique « comment concilier tourisme et valorisation des espaces naturels ? », animée par Sophie Rosso du cabinet d’ingénierie marketing ID-Tourism.

Sont intervenus :
– Véronique Baude, Conseillère Départementale du canton de Gex et Vice-Présidente en charge du développement durable, du tourisme et de la promotion du Département de l’Ain, pour la politique de développement des Espaces Naturels Sensibles (ENS).
– Claire Venot, Responsable du Service nature et biodiversité du Conseil Départemental de l’Ain.
– Estelle Charrut, Responsable du service tourisme de la cc Bugey Sud.
– Laura Desmoucelle, responsable de la Maison du marais et éducatrice nature à la Réserve naturelle du Marais de Lavours.
– Nicolas Greff, Responsable de l’antenne Ain du Conservatoire Rhône-Alpes des Espaces naturels.

Après la table ronde, Le Domaine Monin de Vongnes a fait déguster les vins du caveau, autour des tartes au cassis de la pâtisserie Ducroux (Saveurs de l’Ain).

Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier :
Tél : 04 79 81 29 06 – 04 79 87 51 04
contact@bugeysud-tourisme.fr
www.bugeysud-tourisme.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.