Dans le cadre de ses actions de prévention, l’association départementale Ain Domicile Services lance deux actions pour ce mois de novembre : la 1ère s’adresse aux personnes de 60 ans et +, qui souhaitent en savoir davantage sur le contenu de leur assiette et faire des choix « éclairés » en matière de nutrition. Equilibre alimentaire, prévention de la dénutrition, alimentation végétarienne… sont autant de thématiques qui seront abordées au cours des 6 ateliers animés par une diététicienne et programmés de novembre à février prochains.

La 2de action interroge la protection des majeurs : de quelles mesures de protection dispose-t-on à l’âge adulte ? Quelles sont les limites d’intervention pour le tuteur / curateur ? Quelle est la place de l’usager face à une mesure de protection ? Autant de questions cruciales et souvent taboues auxquelles une mandatrice judiciaire viendra répondre le vendredi 26 novembre prochain à la Maison des Sociétés de Belley.

Pour participer à ces rencontres, rien de plus simple ! C’est gratuit, il suffit d’avoir 60 ans ou + et de contacter Ain Domicile Services au 04 74 21 42 52. Transport accompagné gratuit sur demande. Attention, le nombre de places est limité ! + d’infos : www.ain-domicileservices.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.