© Frédéric Scali

Pendant les vacances de Printemps, du 15 au 26 avril 2024, découvrez les Ain’croyables talents du Bugey-Sud lors de la deuxième édition de l’événement les Pieds dans le Local spécial artisanat !

L’Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier organise des visites gratuites des ateliers et lieux de création des artisans du Bugey-Sud pour permettre aux petits et grands la découverte de métiers traditionnels en perpétuelle évolution !

Un programme varié et alléchant a été concocté autour d’hommes et de femmes passionnés par leurs métiers !

Le travail du cuir en sellerie et maroquinerie sera présenté par Rodolphe de la Sellerie de l’Ain. Vous découvrirez les techniques d’impression chez Gonnet Imprimeur et, chez Edith le métier de reliure d’art dans son Atelier Papivole. Le modelage de la terre en sculpture animalière vous sera présenté par Zandra’s Creations et la réalisation de bijoux en argile polymère par Nathalie de Pierres de J’M. Vous apprendrez tout du savoir-faire de Julia en tapisserie d’ameublement dans son entreprise Des Sièges Et Du Style. Avec Anne, vous découvrirez le travail du bois flotté pour des créations utilitaires ou décoratives dans son atelier Au détour de la rivière. Xavier de XG Wood Cycles vous expliquera la fabrication de vélos en bois et les avantages de ce matériau naturel et durable. Le travail du métal vous sera expliqué par Florian de la Forge du Bovar, qui produit des couteaux personnalisés par ses multiples savoirs-faires artisanaux.

Venez donc rencontrer des artisans et artistes directement dans leurs ateliers et lieux de création pour découvrir et échanger sur des métiers et des savoir-faire uniques !

Ces visites sont gratuites et uniquement sur réservation par téléphone : 04 79 81 29 06 ou par mail à contact@bugeysud-tourisme.fr.

Ne tardez pas, le nombre de places est limité !

Plus d’infos : www.bugeysud-tourisme.fr

Publi-communiqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.