En raison de la multiplication de chutes de pierres et blocs sur cet itinéraire exposé aux risques naturels, et où circulent en moyenne annuelle 4 500 véhicules par jour, le Département a décidé d’engager un vaste chantier de sécurisation pour vous protéger au quotidien.

Les travaux démarrent

Le Département engage les travaux de sécurisation des falaises de la Colombière et de la baie de Grésine dès le 19 septembre.
La première semaine dédiée à la préparation et à l’installation du chantier sera sans conséquence sur la circulation.

À compter du 26 septembre et jusqu’en février 2023, le chantier engendrera des contraintes de circulation entre la sortie de Brison-Saint-Innocent au sud et le hameau de Brison-les-Oliviers au nord.
Calendrier prévisionnel sous réserve des aléas climatiques et de chantier.

Vos conditions de circulation :

–> Du 19 au 23 septembre 2022 : Circulation normale
–> Du 26 au 30 septembre 2022 : Circulation normale avec quelques possibles coupures ponctuelles de 10 à 15 minutes
–> Du 3 octobre au 2 décembre 2022 : Fermeture totale de la route entre la sortie de Brison-Saint-Innocent au sud et le hameau de Brison-les-Oliviers au nord
–> Du 5 au 22 décembre 2022 : Fermeture de la route des lundis aux vendredis de 8h à 17h. Circulation normale avec possible alternat de 17h à 8h. Circulation normale les week-ends.
–> Du 22 décembre 2022 à 17h au 3 janvier 2023 à 8 h : Circulation normale
–> Du 3 au 13 janvier 2023 : Fermeture de la route des lundis aux vendredis de 8h à 17h. Circulation normale avec possible alternat de 17h à 8h. Circulation normale les week-ends.
–> Du 16 janvier au 20 février 2023 : Circulation sous alternat 24h/24, 7j/7 avec possibles coupures ponctuelles.

A compter du 19 septembre, pour être informé(e)des fermetures, abonnez-vous aux alertes SMS en temps réel sur : www.savoie-route.fr

Plusieurs itinéraires de déviations seront fléchés :
– Pour les véhicules légers et les poids lourds en desserte locale : passage par l’Ain (Ruffieux, Culoz, Belley, Virignin, Yenne, tunnel du Chat, Le Bourget-du-lac) ;
– Pour les poids lourds hors desserte locale et supérieurs à 7,5 tonnes : passage par l’Ain et l’autoroute A43 (Ruffieux, Culoz, Belley, Virignin, La Balme, Saint-Genix-les-Villages, échangeur de Belmont-Tramonet, échangeur de Chambéry) ;
– Pour les véhicules légers et poids lourds de moins de 3,80 m de haut : passage par la Haute‑Savoie (Ruffieux, Rumilly, Entrelacs, Aix-les-Bains).

Pendant toute la durée des travaux, l’itinéraire par le Col de la Chambotte et La Biolle (RD 991B) est fortement déconseillé compte tenu du gabarit de la route et des aléas climatiques. Il est totalement interdit aux cyclistes qui sont invités à emprunter d’autres itinéraires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.