Samedi après-midi à 14h plus de 2500 personnes se sont retrouvées place des Terreaux pour marquer leur indignation face à la barbarie meurtrière qui a sévi à Paris.

Un nombre important de Maires et d’élus ont défilé en tête du cortège jusqu’au Monument au Morts et à la Stèle en mémoire des enfants martyrs d’Izieu.

Le terme « spontanéité » employé par Pierre Berthet, 1er adjoint et responsable de la sécurité, qualifie bien la nature et le déroulement de ce rassemblement. En effet, il fut décidé qu’une partie du défilé se rende devant la sous-préfecture avec les élus, et là, Bernard Villanueva, comédien, a prit la parole pour témoigner en faveur de la liberté d’expression.

Vidéos du rassemblement :

 

En parallèle, juste après la prière dans la mosquée belleysanne, les pratiquants de la religion musulmane se sont regroupés à l’extérieur et ont exprimé leur attachement aux valeurs de notre pays tout en insistant sur le fait que « notre pensée, vis à vis de notre Prophète, souligne le droit à la liberté d’expression, liberté qui s’arrête ou commence celle de notre prochain ».

Voir la vidéo de Abdelghani Anbar qui dirige les prières en l’absence de l’Imam.

Belley Mosquée ballad et vous 1

Vidéo de Abdelghani Anbar  :

Photos et vidéos : ©Ballad’Ain

Michel et Anne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.