Suite aux intempéries du mercredi 22 juillet 2015, un dossier va être constitué au plus tôt regroupant le bulletin météo, le rapport des pompiers, les parutions dans la presse ainsi que les nombreux témoignages des sinistrés.

A cet effet, il est demandé à chaque sinistré de récupérer le « FORMULAIRE DE DÉCLARATION DE SINISTRE » soit à l’accueil en mairie, soit aux services techniques (2ème étage en mairie). Il est également possible de se le procurer par mail : technique@belley.fr

Les photos sont également attendues afin de compléter le dossier commun de demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.

Contact : services techniques – 04 79 42 23 08 – technique@belley.fr

Communiqué de presse de la ville du 23/07/2015

Hier vers 19 h 30, un violent orage s’est abattu sur le secteur de Belley. En quelques minutes, des pluies torrentielles ont provoqué une montée des eaux rapide dans certaines rues de la ville.

Une soixantaine d’interventions des pompiers ont été dénombrées dans la soirée. Le maire, Pierre Berthet, accompagné du conseiller départemental Jean-Yves Hédon, et des conseillers municipaux, se sont rendus sur place pour prendre connaissance de la situation.

Plusieurs automobilistes ont été contraints d’abandonner leur véhicule, la circulation étant devenue impossible en centre-ville, avenue Charles-De-Gaulle et rond-point de l’Ousson. Une vitrine a été brisée par la pression de l’eau, des entreprises et commerces ont été inondés ainsi de nombreux particuliers. Autres sites sérieusement touchés, le gymnase Burdet et le parking de la co-propriété Baudin.

Lors d’un point presse qu’il a donné ce jour à 15 h, le maire a tenu à remercier l’ensemble des personnes qui sont intervenues hier dans un esprit de solidarité. « De nombreux habitants ainsi que les agents des services techniques sont restés jusque tard dans la nuit pour nettoyer. J’ai même reçu un appel du maire d’Hauteville qui me proposait de mettre à disposition du personnel de la Ville » , a-t-il déclaré. Pierre Berthet s’est rendu ce matin et en milieu d’après-midi dans la plupart des commerces sinistrés pour les assurer de son soutien et leur expliquer les démarches à entreprendre auprès de la mairie.

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