On sait que le conseil de PRUD’HOMMES est compétent pour régler les litiges entre salariés et employeurs notamment les conflits en matière de licenciement, salaires, congés payés, harcèlement moral…

Ce vendredi 15 janvier, celui-ci s’est réuni pour déclarer la session 2016 ouverte et élire le nouveau président(e) et vice président(e) renouvelés chaque année.
Cérémonie très solennelle, pour marquer l’importance du rôle joué par celui-ci dans la vie sociale de la nation.

La cérémonie
François Blanc, Procureur, a rappelé tout d’abord devant le conseil les grands principes régissant le fonctionnement de ce tribunal, tout en notant une baisse de 33% du nombre d’affaires rentrantes (97) en 2015, ce qui est faible et dénote un climat sain dans le monde du travail régional.
Puis, Martine Gonnet, ex-présidente assisté de Paul-Louis Roche son vice-président a fermé l’exercice 2015.
Ce fut donc au tour de Michel Lejeune, nouveau président (collège des salariés) assisté de sa vice-présidente Aurélie Duport (collège patronal) d’ouvrir la session 2016.
Une réception autour d’un buffet convivial a clôturé cette élection et passation de pouvoirs (les anciens présidents remettant leurs médailles aux deux nouveaux élus).

L’assistance
Assistaient à cette cérémonie Elisabeth Borrel, juge d’instance, Pierre Berthet, maire de Belley et Jean-Yves Hedon, conseiller départemental.

Michel Bigoni

+ d’infos : 04 79 81 13 45

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.